Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Nutrition bébé

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 210 lectures | ratingStar_52593_1ratingStar_52593_2ratingStar_52593_3ratingStar_52593_4

Bonjour,

Moi aussi je suis une pro-allaitement mais je me permet de faire une petite rectification par rapport aux interventions que j'ai pu lire.

Pourquoi est-je donc lu a plusieurs reprises que celles qui ont eu une césarienne ne pouvaient pas allaiter, c'est nouveau ça ?

Je crois mesdames que vous etes bien mal informées car la césarienne n' a jamais été une contre-indication a l'allaitement ! J'ai pour ma part subi cette intervention pour la naissance de mon bébé et cela ne m'a empeché en aucun cas d'allaiter, cela a meme très bien marché meme si on ne ma donné mon bébé au sein que le lendemain, je crois qu'il y a beaucoup de mauvaises informations à ce sujet et c'est bien dommage car certaines femmes sont alors découragées d'avance et loupent cette merveilleuse expérience.

Ceci dit j'aimerais aussi ajouter que les femmes ne sont pas forcément toujours des pro-bib ou pro-allaitement, cela dépend des circonstances et du vécu de la grossesse. Pour exemple mon amie qui avait donné le bib à son premier enfant et qui était une anti-allaitement (pour elle meme uniquement) a finalement surpris tout le monde en choisissant seule d'allaiter son deuxieme enfant ce qu'elle a d'ailleurs beaucoup apprécié a son grand étonnement…

Laissons une chance à toutes de changer d'avis et de ne pas être cantonnées dans les "pour" ou "contre", nourrir son bébé de quelque manière que ce soit est avant tout un acte d'amour et j'insiste : de choix personnel !
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


52593
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages