Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

On m'a traité de mauvaise mère

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 302 lectures | ratingStar_60106_1ratingStar_60106_2ratingStar_60106_3ratingStar_60106_4

Bébé faisait des coliques (je suis infirmière) , on m'a traité alors de mauvaise mère inconsciente et on l'a complété de force contre ma volonté en me disant mais ne vous inquiétez pas le lait X est le plus proche du lait maternelle, une vrai pub.

2) On m'a hurlé après car j'allaitais dans la pénombre (lumière de la SDB allumée) et je risquais de ne pas voir s'il s'étouffait.

Sinon aucun conseil, aucune aide, on m'a parlé vraiment très mal alors que je suis toujours polie et compatissante vis à vis des équipes car je connais leur boulot. Si je n'avais pas fait une préparation avec un SF libérale et si je n'avais pas un caractère fort je n'aurais pas allaité 6 mois.

Pour le 2nd.

Une prépa géniale, et contrairement aux autres filles le conseil d'attendre 1h30 entre chaque tétée m'a été utile, mon premier faisait des coliques et je lui redonnais à téter en relançant la digestion je relançais la douleur, j'ai appris à gérer les coliques pour ma 2ème et cela a duré bien moins longtemps et de façon moins pénible. J'ai également appris que la seule raison de compléter un bébé au LA est un bébé dont le dextro est très bas, qui n'a plus la force de téter et quand n'arrive pas à tirer le colostrum/lait de la mère pour lui administrer à la pipette.

Tout a été très bien à la maternité à part une puer très jeune qui n'y connaissait rien, n'avait pas personnellement d'enfant et voulait m'en apprendre de façon impérative, je l'ai jeté 2 fois elle n'y est pas revenue. A Nouméa dans le privé, c'est portage, peau à peau dès la naissance même pour papa, pas de temps limite pour sortir de la salle après l'accouchement si on en a pas besoin, bébé filmé en permanence pour que la maman qui ne peut suivre ne quitte jamais le lien avec son bébé, cododo à la mater…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


60106
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages