Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Organisation autour des biberons ?

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 273 lectures | ratingStar_93901_1ratingStar_93901_2ratingStar_93901_3ratingStar_93901_4

Je n'ai jamais stérilisé les biberons et mon enfant (qui aura bientôt 1 an) est en pleine forme. Par contre, l'hygiène des bibs et tétines a toujours été irréprochable. Je les savonnais régulièrement et les rinçais abondamment à l'eau chaude. Je t'assure que cela suffisait amplement. J'avais investi moi aussi dans un très beau stérilisateur (que j'ai refourgué à mon frère) et qui ne m'a jamais vraiment servi tant je trouvais l'utilisation plus contraignante que les habitudes que j'avais.

- j'ai allaité mon bébé à la maternité, puis ça m'a vite épuisée car trop contraignant : bébé avait tout le temps faim, je ne faisais plus rien d'autre et je prenais un retard fou sur tout. Donc, je suis très vite passée à l'allaitement mixte (sein matin et soir, bibs dans la journée) jusqu'au sevrage vers 4-5 mois. J'ai remplacé le sein par la tétine, ça a été un succès.

- le biberon : jamais chauffé au micro-ondes, mais eau d'Evian chauffée à la casserole avant ajout du lait en poudre.

- les biberons : en plastique car plus légers et non cassables. Moi, j'en ai 2 grands pour moi, 1 petit pour l'eau et les jus de fruit et idem pour la nourrice (elle en a 3 aussi qu'elle garde chez elle). Les tétines, mon bébé préfére les tétines en caoutchouc à celles qui sont transparentes (les premières doivent être plus douces, va savoir… J'ai essayé plusieurs biberons et ceux que je préfère (rapport-qualité prix + confort tétine) sont ceux de la marque TEX, dispo chez Carrefour.

- un biberon préparé ne se garde pas plus de 45mn.

- le bib seconde de Beaba est effectivement excellent, je l'ai et j'en suis très contente.

- non, les laits les plus chers ne sont pas les meilleurs. Un lait qui convient parfaitement à l'un ne sera pas forcément optimal pour l'autre. Tout dépend de ton bébé. A ma sortie de maternité, le médecin m'avait prescrit un lait cher qui se trouve en pharmacie, mais qui ne convenait pas tout à fait à mon bébé (regurgitations fréquentes). J'ai dû changer de marque au profit d'un lait AR (anti-rejet) avec lequel je n'ai jamais eu de souci : Blédilait 1er âge AR que je trouve excellent. Mon bébé est passé au lait 2è âge depuis et je suis restée fidèle à la marque Blédilait que je trouve très bien.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


93901
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages