Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Organisation : travail et allaitement

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 322 lectures | ratingStar_136054_1ratingStar_136054_2ratingStar_136054_3ratingStar_136054_4

Voila mon experience personnelle : J'ai repris le boulot depuis le 1er mars, mon fiston avait 3 mois. J'ai continue a l'allaiter integralement pendant tout le mois de mars, et depuis quinze jours il goute les legumes en plus de mon lait. Pour l'organisation, je le laisse chez sa nounou de 8h30 a 18h et je lui prepare 2 bibs de mon lait, un pour midi et un pour 16h. Donc faut que moi je trouve le temps de tirer le lait 2 fois dans la journee, pas toujours facile… Et puis en reprenant le boulot la quantite de lait baisse plus ou moins (a cause du stress, de la fatigue et tout ça).

Avant 2 mois et demi, mon bonhomme avait des horaires completement irreguliers (style entre 7 et 9 TT/jour, n'importe quand). Quand il a passe le cap des 5kgs il s'est mis a attendre un peu plus entre deux TT, mais ce n'est toujours pas de la regularite de metronome (c'est regulier a plus ou moins une heure…). Pour être claire :

- une TT le matin aux environs de 7h (entre 5h30 et 8h suivant l'heure a laquelle il se reveille…).

- un bib de mon lait entre 11h et 13h.

- un bib de mon lait entre 15h30 et 17h30.

Je le recupere a 18h, il veut teter des qu'on rentre a la maison (pour faire un calin ? ) et apres il retete entre 21h et 22h. Et parfois une fois la nuit, s'il a une petite soif/faim.L'ideal, a mon avis, si tu veux continuer a allaiter integralement, c'est d'attendre de voir comment ton bébé s'organise (en grossissant il va TTer moins souvent) , de prevoir autant de bibs de ton lait que de TT en ton absence, et, si tu peux, laisser a la personne qui le garde un peu de lait congele (au cas ou). Moi, ça m'arrive environ une fois par semaine que mes bibs ne suffisent pas et que la nounou doive decongeler une dose de lait…

En tout cas, n'essaie pas de le forcer a changer d'horaire. Fais-lui confiance, et ça va tres bien se passer.C'est pas facile facile, mais on y arrive, faut être motivee et un tantinet organisee !

Melanie.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


136054
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages