Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Papa part vivre pendant 1 an à l'étranger

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 237 lectures | ratingStar_45968_1ratingStar_45968_2ratingStar_45968_3ratingStar_45968_4

Bonsoir,

Je ne suis pas dans la même situation que vous en ce qui concerne la durée. Mon mari a eu une mutation et a commencé son nouveau boulot à 600km de chez nous il y a 3 mois. On ne s'est pas posé la question de savoir si on allait le suivre ou pas (c'est une mutation et non pas une stuation limitée dans le temps). Mais avant de pouvoir le rejoindre, il a fallu trouver une maison (on achète) et les notaires et banquiers ne sont pas des gens très pressés ! Bref il nous reste un mois à tenir.J'ai 3 enfants (4 ans 1/2, 3 ans, 9 mois) , et mon mari travaillait beaucoup et donc ne les voyait que très rarement en semaine.

Je me suis donc dit que cela n'allait rien changer puisqu'ils verraient papa le week-end, comme avant. Et bien je me trompais.

Pendant la journée, aucun problème. Mais le soir venu.

Les 3 premières semaines tout s'est bien passé.

Ensuite, période interrogation "quand est ce qu'on va dans la nouvelle maison ? "

Puis est arrivé la période "j'ai peur". Et si il y a des méchants, papa n'est pas là, etc…

Maintenant on est entré dans la phase, le grand a compris et profite un max de son papa le week-end, la deuxième a décrété que papa ne l'aimait plus. Pourtant il téléphone tous les soirs… Mais elle le boude, même le week-end lorsqu'il est là. L'autre jour, elle m'a demandé "toi tu es ma maman chérie" sans comprendre je lui ai dit "oui, pourquoi" "parce que toi tu ne pars pas ! ".

La prochaine étape sera faire les cartons.

Et la dernière, j'espère, réconciliation entre papa et la deuxième.

Quand au petit, lui est adorable, va avec tout le monde, alors papa pas là, pas de problème, papa là, pas de problème non plus.

Voilà mon expérience vis à vis des enfants. Je précise aussi que ma fille était beaucoup plus attachée à son père que mon fils. Ce qui est bizarre c'est que seul l'idée de l'absence puisse autant les perturber. Car ils ne voient pas moins leur papa qu'avant.Et enfin, quand à l'absence du mari, c'est mitigé. Pour une courte période, cela permet d'avoir un peu plus de temps à soit en semaine, et les week-end sont plus sympas. Mais pour l'organisation quotidienne, seule avec les 3, quelques fois j'ai envie de craquer, notamment le soir quand ils ne veulent pas se coucher. Et certaines soirées sont longues (bonjour ME). Quand à donner des conseils, je m'en garderai bien. Chaque situation est différente, et c'est à toi rosetta de décider. Tout ce que je peux te dire c'est que je serai bien contente dans un mois, quand on va enfin se retrouver ensemble.Coti, où vas-tu t'installer en Normandie ? J'y ai passé 5 ans. A part le climat, c'était sympa.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


45968
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages