Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Partie pour un allaitement long un peu malgré moi...

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 230 lectures | ratingStar_29404_1ratingStar_29404_2ratingStar_29404_3ratingStar_29404_4

Tu exprimes très bien ce que vivent beaucoup de mamans parties pour l'aventure de l'allaitement long au fur et à mesure que le temps a passé… Comme pour ta fille, je suis "devenue" mère très allaitante et plus encore maternante parce que j'ai eu, dès mon premier bébé, la "chance" (? Peut-on dire ça ? Tout dépend si on est positif ou non dans la façon de voir les choses, et moi je le suis résolument ! ) de découvrir une petite fille pour qui chaque tétée était un pur bonheur, une source d'épanouissement total. Autant dire que ça m'a déconcertée, je savais que l'allaitement pouvait occuper une grande place dans la vie d'un bébé, mais je n'imaginais pas qu'un bébé pouvait déployer autant d'énergie à me faire comprendre son désir de garder ce lien si fort avec moi.

Elle a, par exemple, renoncé aux bibs (introduits après reprise du travail) dès l'âge de 8 mois en mon absence, et durant mes heures de travail elle se passait de lait pour se réserver pour la tétée. Quelle preuve c'était alors pour moi de l'importance de cet allaitement ! Je rentrais du boulot, et j'étais accueillie par un bébé qui m'attendait impatiemment pour téter.

Il y avait aussi le fait qu'elle s'endormait au sein, que l'allaitement participait à ma façon de la rendre heureuse, tout simplement. On disait d'elle qu'elle ne pleurait jamais, qu'elle vivait les choses avec douceur… alors qu'en fait elle n'était pas du tout le genre d'enfant facile qu'on trimballe sans souci et qui s'endort n'importe où, mais grâce à la tétée magique je lui rendais la vie si facile que tout se passait toujours sans heurts. Elle m'a fait changer de vision de la maternité.

Quand elle a eu 2 ans, j'ai senti que son sevrage "naturel" n'était pas pour tout de suite. Elle était loin d'être prête, elle avait encore énormément besoin de contact physique étroit avec moi. Et puis, quand elle a décidé de se sevrer, vers 3 ans et demi, on a été surpris de la facilité avec laquelle cela s'est fait. Elle s'est détaché du sein en quelques mois, et même si elle en parle avec tendresse aujourd'hui, évoquant en particulier le fait que le 2ème bébé (je suis enceinte) vivra lui aussi cet allaitement dont elle se souvient encore très bien, elle ne ressent plus aucune envie de téter. Je peux prendre un bain nue avec elle, ça ne lui vient même plus à l'idée. Une fois que c'est fini, c'est vraiment fini !

Voilà, je ne sais pas si je t'ai beaucoup aidée avec mon témoignage. Tu dois te dire que 3 ans et demi, c'est bien long comme durée d'allaitement. Moi ça m'a finalement paru assez court. C'est surtout qu'une fois qu'on a accepté l'idée d'être une maman extraterrestre, on ne se pose plus tant de questions. On vit au jour le jour. Les certitudes d'autrefois s'effondrent les unes après les autres. Quand ma fille avait l'âge de la tienne, je disais "oh non, pas jusqu'à 3 ans, je m'en sens incapable". Finalement, je l'ai fait, et j'en suis très fière : -).
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


29404
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages