Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Pas assez de lait

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 332 lectures | ratingStar_85573_1ratingStar_85573_2ratingStar_85573_3ratingStar_85573_4

Ma petite puce a 3 mois et une semaine. Samedi dernier chez le pédiatre, nous nous sommes aperçus qu'elle n'avait pris que 10g en un mois !!!

Le pédiatre m'a prescrit de lui donner des bib de complément (du Pepti Junior) une tétée sur deux et ce, après qu'elle ait bu au sein.

Je ne l'ai pas fait car je sais que c'est un cercle vicieux qui tarit progressivement le lait (puisque le bébé tête moins le sein et qu'il peut préférer la tétine).

J'ai donc loué une balance à la pharmacie et ai contacté une conseillère en allaitement à la Leche League… lllfrance.org). Cette dame m'a bien conseillée et je dois la rappeller dans quelques jours pour voir ce qu'il en est.

Elle m'a expliqué que c'est rare qu'une maman n'est pas assez de lait pour son bébé et qu'il faut le mettre plus au sein pendant plusieurs jours pour augmenter la production de lait.

J'ai réalisé également que la tétine était la cause de tous ces maux ! En effet, ma puce exerce son besoin de sucion sur la sucette plutôt qu'au sein et lorsque je la mets au sein elle est moins efficace et s'endort rapidement… un vrai cercle vicieux !

Ce matin, ma puce a pris plus de 100 g par rapport à la semaine dernière. Et tout ça sans les biberons de compléments (qu'elle refuse par ailleurs ! ). Pendant une semaine je l'ai fait téter à la demande ; c'était difficile car j'ai déjà un petit garçon de 2 ans. Ma puce est quasiment greffée à moi !!!

Bises.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


85573
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages