Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Pas d'écoulement même les 1ères semaines

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 321 lectures | ratingStar_51853_1ratingStar_51853_2ratingStar_51853_3ratingStar_51853_4

J'ai allaité 22 mois et quelques ma jolie Léonie enchantée.

Non, il y a rien à faire pour préparer les seins, sauf si on a les bouts de seins ombiliqués (c'est à dire qui entrent à l'intérieur) le bébé s'en charge.

Les écoulements, j'avais fait un sondage ici… Il semble qu'il y ait un rapport entre écoulements précoces et/ou abondants et réflexe d'éjection pendant l'allaitement (c'est à dire puissance du jet, capacité à produire et fuites). En gros, les mamans qui perdent du lait avant sont plus nombreuses à avoir du lait qui coule beaucoup, facilement et longtemps pendant et en dehors des tétées, ça a des avantages et des inconvénients. Mais ce n'est pas parce qu'on n'a pas d'écoulements qu'on aura du mal à allaiter on a juste plus de chance d'avoir moins de fuites (cool ! ) , des tétées plus nombreuses (mais ça entretient la lactation) ou plus longues, des tirages au tire-lait peut concluants, etc.

Un réel manque de lait chez nous actuellement provient essentiellement d'un grand stress, nous avons toutes la capacité physique d'allaiter correctement (bien sur cela demande plus ou moins d'énergie selon les femmes). Les autres choses qui influent souvent : médicaments (DONT PILULE CONTRACEPTIVE MEME SPECIAL ALLAITMENT ET STERILET) et le TABAC (une ex-fumeuse qui a continué à fumer pendant la grossesse et l'allaitement et qui ne fume plus sans difficulté depuis 1 mois te parle). Les conditions d'accouchements déterminent beaucoup les débuts d'allaitement (pour schématiser : plus c'est médicalisé plus c'est difficile pour maman et bébé).

Mais en règle générale, même si on pense produire "peu", bébé a largement sa ration de lait sur la journée (ce qui implique dans certains cas des tétées plus fréquentes et/ou plus longues). La première chose indispensable à un bon démarrage c'est la confiance.

Perso, les débuts n'ont pas été évidents pour plusieurs raisons. Ma mère, elle avait des écoulements monstreux dès la fin de chaque grossesse. Elle devait dormir avec des serviettes hygiéniques dans le soutif moi j'avais presque pas de fuites même les 1eres semaines.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


51853
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages