Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Passage en lactation automatique et bebe grognon

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 742 lectures | ratingStar_65325_1ratingStar_65325_2ratingStar_65325_3ratingStar_65325_4

J'ai bien connu ce problème lors du passage en lactation auto ! D'abord, ce n'est PAS vrai que tu as moins de lait. Simplement, l'éjection ne se déroule plus comme avant.

Jusque là, ton bébé posait ses lèvres sur le sein, et ça coulait sans effort, surtout si comme moi tu as un RE un peu fort (et ça ne se voit pas forcément, crois moi ! ).

Maintenant, en auto, ton bébé DOIT téter un (bon) moment avant que ton cerveau n'emette les hormones permettant l'éjection du lait. Donc ton bébé n'est pas du tout content, car à son âge, la notion d'effort sans récompense immédiate est très difficile à comprendre…

Voilà les solutions que j'ai fini par trouver, car mon RE est toujours lent à venir…

Pour toi et ton bébé, il est important que cette période d'attente ne soit pas une période de rustration, mais de plaisir. Cela aide le bébé à patienter, et cela favorise un démarrage du RE. Un éclat de rire accélère le RE !!!

Donc :

- Calmer bébé en marchant, en chantant.

- Le faire rire avec des guilis, une peluche.

Autre chose : pour lancer le RE, il n'est pas nécessaire que ton bébé tète longtemps. Perso, ma fille commence à téter un peu, puis lâche le sein, on rigole, elle le reprend, retète un coup et relâche, chatouilles, et ainsi de suite. Des fois elle oublie carrément le sein, pas grave, le processus et lancé ; je la rebranche que je sens le lait monter.

Donc ne te focalise pas sur le fait de faire téter ton bébé longtemps, cela n'est pas nécessaire.

VOilà, j'espère avoir pu t'aider !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


65325
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages