Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Passer de l'allaitement au biberon

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 199 lectures | ratingStar_52494_1ratingStar_52494_2ratingStar_52494_3ratingStar_52494_4

Le premier truc à savoir c'est qu'il ne faut pas que ce soit toi qui lui donne.

Si tu n'es pas dans les parages et que ton bébé a très faim et que le papa ou la nounou propose le bib, ça marchera bien mieux.

 

Après, ce n'est pas parce que ton bébé pleure la nuit qu'elle a forcément faim (j'ai fait le test : la mienne à neuf mois réclame toujours à téter la nuit malheureusement, mais même en la "gavant" le soir de bouillie jusqu'à plus faim, elle réclame quand même le sein la nuit… sans doute pour se rassurer ! ).

 

Après, il faut toujours un teps d'adaptation à la tétine, il faut reproposer plusieurs fois, essayer différents biberons et tétines éventuellement, pour trouver ce qui lui convient le mieux…

 

Mais si tu ne souhaite pas sever ta fille, surtout ne cherche pas à lui donner le biberon toi-même ! Laisse le papa faire les essais. Et si elle refuse le bib la nuit, c'est qu'elle ne doit pas être affamée.

 

D'expérience avec mes trois enfants allaités, ce n'est qu'en ayant très faim qu'un bébé allaité accèpte le biberon, sinon il préfère se résigner à attendre la tétée suivante !

 

Perso, j'ai fait garder ma troisième à 5 mois en confiant le biberon à sa nounou (mon lait tiré) et elle l'a bu d'une traite sans rechigner. Elle savait que je n'étais pas là, et qu'elle n'avait que ça à manger. Je précise qu'elle n'en avait jamais eu avant son premier jour de garde. Par contre, j'ai eu le soucis avec mes deux enfants précédents d'un refus de biberon, quand le médecin voulait les complémenter au bib de lait artificiel sous prétexte de faible prise de poids, et là rien à faire, c'était le refus total ! Et l'un comme l'autre n'ont accepté le biberon que le jour où ils ont vraiment eu faim.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


52494
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages