Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Perdre ses cheveux pendant l'allaitement

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 856 lectures | ratingStar_31825_1ratingStar_31825_2ratingStar_31825_3ratingStar_31825_4

Marie,

Tout d'abord, je tiens à te rassurer, on ne devient pas chauve en 3 mois, même si on perd ses cheveux énormément. Ca ne s'est jamais vu. Tu vas perdre un peu d'épaisseur mais c'est tout.

Une chute "réactionnelle" à une baisse hormonale après un accouchement dure environ 3 mois, médicaments ou pas. Rienne peut la stopper. La fin de ton allaitement correspond également à une chute de la production de la prolactine qui peut entraîner bien des soucis surtout que ton corps fonctionnait sur ce mode depuis 2 ans.

Je te conseille de voir un endocrinologue si ça persiste encore après 4 mois. Il te prescira des analyses et corrigera au vu des résultats.

En tout état de cause, les vitamines ne stoppent pas la chute des cheveux, ils aident à la repousse, c'est tout, il ne faut pas en attendre des miracles.

Egalement se dire qu'il ne faut pas être pressée pour qu'une chute s'arrête, même avec un traitement adéquat, il faut 6 mois minimum.

Personnellement, je suis traitée au minoxidil 2%, le traitement a commencé ses premiers effets au bout de 4 mois, et c'est seulement à 6 mois que j'ai vu que les choses rentraient dans l'ordre. Mais ça marche très bien, à condition d'être patient, et d'accepter la grosse chute des 2 premiers mois de traitement.

C'est, à mon avis, le traitement qui "marche" le mieux aujourd'hui, et c'est dommage qu'il y ait des détracteurs au minoxidil, car c'est une excellente molécule qui a fait ses preuves et n'a pas d'effets secondaires si elle est dosée à 2 %
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


31825
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages