Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Petit bémol quant à l'allaitement...

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 270 lectures | ratingStar_134791_1ratingStar_134791_2ratingStar_134791_3ratingStar_134791_4

Bonjour ,

Elouan a maintenant 2 mois et je voulais vous faire part du fossé entre ce qu'on m'avait dit sur la simplicité de l'allaitement et la réalité…

Mon allaitement se passe bien malgré un REF, cependant avant sa naissance on m'avait dit qu'avec le cododo, les nuits seraient plus faciles, que je ne me réveillerais qu'à peine…

Et bien non, c'est aussi dur que s'il était dans sa chambre. Mais bon je préfère quand même l'avoir à côté, donc il dort toujours en side bed.

En fait au début je ne pouvais pas allaiter sur le côté, on n'y arrivait pas, surtout la nuit quand mes seins étaient trop pleins. Maintenant on peut mais de toutes façons à la fin de la tétée il faut que je m'assoie voire marche pour qu'il fasse ses rots et régurgitations, sinon jusqu'à la tétée suivante il se tortille en essayant de roter/régurgiter. Donc pas possible de lui tendre le sein et de s'endormir, en plus du coup pour els tétées de nuit je suis rveillée 45mn (15 pour la tétée, quasi 30 ensuite). Si je ne fais pas ça, en fin de nuit il a des coliques et se tord en pleurant, donc je dois passer mon temps à le réconforter…

Bon y a un mieux car au début en plus de ça il faisait tout le temps des bruits en dormant, maintenant il est plus calme.

Bon alors peut-être que ça va se tasser, je l'espère en tous cas, parce qu'il n'a pas l'air prêt à beaucoup plus espacer les tétées (ça va quand même, 2 tétées par nuit, il espace de 6 heures puis c'est toutes les 3/4 heures) , mais j'ai du mal.

Donc c'était pour avertir les futures mamans que tout n'est pas comme on peut le lire, et qu'il faut s'accrocher. Personnellement, j'aurais bien aimé savoir que ce ne serait pas si simple. En effet pour la partie crevasses/manque éventuel de lait/REF ça allait, je savais que ça pouvait être galère mais pour les nuits je ne pensais pas être obligée de me réveiller si longtemps, je comptais bien sur l'allaitement allongée…

Voilà, si certaines veulent échanger là-dessus ?:) ?

Sophie.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


134791
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages