Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Petits tétons, bouts de sein en silicone et tire-lait manuel

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1718 lectures | ratingStar_131917_1ratingStar_131917_2ratingStar_131917_3ratingStar_131917_4

A la maternité mon petit n'arrivait pas à prendre le sein du fait de mes tétons qui ne sortaient pas. Il n'avait pas l'aspiration suffisamment forte pour garder le mamelon en bouche donc le recrachait sans arrêt et finissait par s'endormir. Le problème était accentué par le fait que j'avais les seins très très tendus lors de la montée de lait, et donc les mamelons d'autant moins souples. J'avais beau masser pour préparer le terrain, ça suffisait pas. Résultat : il pleurait de faim et ne faisait que perdre du poids ??

Les bouts de sein en silicone m'ont permis de solutionner le problème des débuts. Par la suite, je les ai enlevés dès que je me suis rendue compte que mon bébé savait très bien faire sans (vers 1 mois 1/2 je crois ??) , car c'est un peu pénible à l'usage (surtout la nuit, lors des sorties extérieures… galère ??…) et j'ai lu sur une revue que cela pouvait réduire la production de lait (parce que la stimulation du mamelon est inférieure…).

Après moi aussi j'ai entendu parler des niplettes mais je n'ai pas testé.

Ce qui me vient à l'esprit aussi c'est que ça peut bien marcher de préparer le téton avec un tire-lait manuel. Genre 4/5 aspirations avec l'ISIS d'avent avant la tétée, ça sort bien le téton pour bébé s'il a du mal au début.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


131917
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages