Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Peu de lait

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 227 lectures | ratingStar_53724_1ratingStar_53724_2ratingStar_53724_3ratingStar_53724_4

Bonjour,

Je suis experte en lactation basse (quoi que puisse dire Hyppolythe, pour certaines femmes, la lactation est lente à se mettre en place).

 

Pour BB1, j'ai foiré mon allaitement en 15 jours : bibs de complément et crevasses… donc je te comprends !

 

Pour BB2, j'ai eu exactement le même départ : un bébé qui ne demande pas, qui est gros à la naissance mais qui perd largement plus que les 10% conseillés. La différence, c'est que j'ai accouché dans un hopital où une pédiatre à une consultation d'allaitement.  

 

Elle m'a d'abord expliqué et montré réellement comment mettre un bébé au sein, en me corrigeant aussi souvent qu'il y a eu besoin. A la 3ème consult, j'ai enfin compris ce qu'elle me disait et je peux t'assurer que la douleur à diminué à la seconde (il a quand même fallu que ça cicatrise).  

 

Pour aider mon bébé qui perdait trop de poids, elle a instauré des compléments, mais donné au sein (non je ne suis pas folle ! ) : grâce à un DAL de chez Medela (je te mets pas le lien je ne sais pas faire ! ) : une sorte de bib qui a en guise de tétine une fine canule que tu glisses dans la bouche de bébé quand il est en fin de TT : il a un apport de lait mélangé au tien, il ne prend pas de mauvaise habitude, tes seins sont stimulés donc continue à fournir.  

Avec ce systeme, mon bébé au début prenait 1/3 de sa ration journalière en complément, puis très vite on est passé à 1/4 et enfin à 0, je lui donnais ce qu'il fallait.

 

Comme ma lactation était vraiment faible et lente, elle m'a aussi mise sous DOMPERIDONE* (un anti-nauseux dont l'effet secondaire est de booster la lactation) , mais c'est sur ordonnance.

 

Et maintenant, il a 3 mois, il est gras comme un petit goret et je suis vraiment très fière d'avoir tenu le coup et d'avoir réussi, d'autant plus que je suis d'une famille où on n'allaite pas… donc bonjour le soutien !  

 

Accroches-toi, ça vaut le coup. Essaies de trouver une consult d'allaitement, je peux peut-être demander à ma pédiatre si tu me dis où tu habites.

 

Si tu veux plus d'infos sur le DAL, je suis dispo et si tu es interessée, je peux te vendre le mien, je n'en ai plus besoin !

 

Bon courage, ne t'inquiètes pas trop, bois, bois, bois et repose-toi !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


53724
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages