Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Plus de réflexe d'éjection

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 223 lectures | ratingStar_91132_1ratingStar_91132_2ratingStar_91132_3ratingStar_91132_4

J'allaite ma fille de 5,5 mois et j'ai repris le travail depuis 3 semaines environ. Je suis puer donc je fais des horaires décalés (matin, soir ou nuit) , je tire donc mon lait pendant que je suis au boulot (je tire une fois sur mon temps de travail). Jusqu'à ce weekend tout se passait relativement bien meme si la quantité de lait n'était pas toujours suffisante pour ma poulette mais j'avais des réserves au congèle donc elle n'a eu que mon lait jusqu'à ce weekend. Je viens de terminer un série de 5 jours de travail avec 3 matins où je me suis levée à 5h30 donc fatigue ++ d'autant plus que mon ainé à été malade la semaine dernière donc j'accumule un peu la fatigue ces derniers temps… Bref, je vous raconte tout ça pour situer un peu dans quel état d'esprit je suis aujourd'hui.

Donc depuis ce weekend j'ai la nette impression que je n'ai plus de réflexe d'éjection à chaque tétée ou quand j'en ai un il vient looooooonnnntemsp après que ma puce ai commencé à tout, ce qui l'agace particulièrement. Le problème n'est pas quand il vient tard (ça, à la limite, j'arrive à gérer) mais plutot quand il ne vient pas du tout, parce que là je vois bien que ma fille n'a pas assez mangé. Elle se tortille, rale,… Et elle n'est pas rassasiée après avoir tout. J'ai l'impression que si elle tète avec moins de 4 h d'intervalle ça agrave le phénomène alors que moi je voudrai bien la faire tout toutes les 2h environ pour stimuler ma lactation quand je suis là.

De plus, moi qui n'ai jamais eu trop de mal à tirer mon lait je vois bien que ces dernier jours je peine franchement à tirer au moins 120 ml, parfois meme je ne tire que quelque millilitres !

Je me dis que c'est peu être dû à la fatigue mais il faut bien que je me lève pour aller bosser ! J'essaye de faire une sièste en rentrant vers 15h mais ce n'est pas toujours évident et depuis 2 jours je bois un litre d'infusion anis vert, fenouil et cumin dans la journée.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


91132
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages