Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Pour l'allaitement au sein

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 180 lectures | ratingStar_82914_1ratingStar_82914_2ratingStar_82914_3ratingStar_82914_4

J'allaite mon fils de 5 mois et demi dempuis sa naissance, et dès le 1er mois, mon medecin m'a demandé de mixer car bébé ne prennait pas assez de poids selon lui, je me suis entêtée et j'ai continué de l'allaiter exclusivement, et mon petit a bien grandit et grossi le mois suivant.

A la visite du 3eme mois, idem, le doc me demande de mixer parce que le petit ne grossit pas assez à son gout, je lui dis "oui oui", mais ne le fais pas, et dieu sait que mon fils est en superbe forme, il est tonique, grand (69cm) et bien portant.

Malheureusement, à la visite du 5eme mois, le doc arrive à convaincre papa que le lait de maman n'est plus assez bon et qu'il faut mixer parce qu'il ne prends que 15g par jour au lieu de 30g. Papa se laisse convaincre, moi je le suis moins, mais aprés débat avec le papa, la conclusion est que bébé est passé à l'alimentation mixte depuis peu parce que "ce n'est pas que MON FILS !!! " pourtant, mon mari est pour l'aillaitement mais il préfere la santé de son fils (bien qu'il n'a pas de réel souci de santé, si ce n'est les illusions des gens qui le trouve menu ! Et bien allez voir mon blog et vous me direz s'il est menu !!!!! ).

Malheureusement, j'ai un mari qui écoute beaucoup les médecins.

Il faut savoir qu'à une certaine période, le bébé ne grossit plus forcememnt de 30g par jour mais bon, mieux vaut l'amour que la guerre.

Résultats des courses : Je donne le bib à 14h (celui là, je le saute quand je peux mais chuuuuuuuuuuuut ! ) et à 20h, et mon fils ne fait pas de plus longues nuits pour autant !!! Belle maman me dit de mettre du diastase dans son biberon du soir ! Non mais elle m'a vu un peu ? Est-ce que j'ai une tête à vouloir bourré mon fils de… juste pour mieux dormir moi !!! JAMAIS ! Oui dans ce cas je préfere me réveiller dans la nuit !

Conséquences de l'allaitement mixte : j'ai l'impression de me détacher de mon fils et j'avoue que j'ai parfois l'envie de pleurer quand je ne l'allaite pas, oui à ce point !

Je pris pour avoir du lait encore ! Je déprime de voir mon bébé au bib, d'ailleurs, quand je lui donne, il cherche le sein, !

Mais je tiens quand même à noter que depuis sa naissance (13septembre06) , mon fils ne m'a jamais chopé un seul microbe ! (je touche du bois pourque ça continu) et pourtant je vous assure que je n'ai pas arrété de le trimbaler avec mois dehors ! Je suis fiere de mon allaitement et surtout de mon bébé, et croyez'moi, si ça ne tenait qu'à mois, j'aurai continué l'allaitement exclusif.

Je ne suis pas contre le lait A, juste pour l'allaitement.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


82914
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages