Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Pour l'allaitement, il faut relativiser et rester sereine

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 204 lectures | ratingStar_83398_1ratingStar_83398_2ratingStar_83398_3ratingStar_83398_4

1) Je n'ai jamais pesé mon bébé sauf chez la pédiatre mais voit s'il fait bien ses selles et pipis comme le dit Lilwen !

2) Crevasses : lansinoh (un peu) avant la tétée sur le mamelon pour combler les fissures avant que bébé ne présente sa petite bouche ! Une crème réparatrice après la tétée : postoptyl (laboratoire LED) et surtout les nénés à l'air le plus possible (pas facile avec ton ainé…) C'est la méthode que j'ai appliquée quand j'ai eu si mal au début !

Vérifie bien les positions de bébé au sein, n'hésite pas à prendre le temps qu'il faut pour placer ton bébé au sein : c'est toi qui mène la danse !

Certains disent qu'il ne faut pas le faire mais moi je tirais un peu sur la lèvre inférieure de bébé pour qu'elle soit bien ourlée vers l'ext et j'appuyais un peu sur son menton pour qu'il ouvre bien la bouche, et un jour il a su faire tout seul !

3) Je me souviens, c'est mon homme qui me mettait bébé au sein tellement j'avais mal, je serrais les dents… ça a duré un mois car j'ai une peau TRES fragile mais le bonheur de voir et sentir ce petit bébé contre moi a surpassé la douleur… 7 mois d'allaitement aujourd'hui ! Ce qui m'a aidé, c'est de me dire chaque jour que ce que je faisais était formidable et que si ça n'allait pas, il y avait d'autre solutions.

Je crois qu'il ne faut pas se mettre trop de pression et laisser la place à d'autres possibilités. Il faut relativiser et rester sereine.

Bon courage.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


83398
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages