Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Pour l'allaitement, il faut s'informer

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 249 lectures | ratingStar_52824_1ratingStar_52824_2ratingStar_52824_3ratingStar_52824_4

… sauf sur les SF : la plupart sont de plus en plus pro-allaitement. Il faut juste prendre le temps d'un RDV personnalisé et en tête à tête avec une SF libérale avant l'accouchement (car en cours de prépa collectif, le discours est un peu standardisé et s'adapte à la demande du plus grand nombre : si aucune ne veut allaiter dans ton groupe, on passera super vite fait sur l'allaitement).

Il existe aussi dans certains hôpitaux comme le mien des consultations animées par une SF hospitalière autour de l'allaitement : c'est pareil, c'était une consultation en tête à tête, et personnellement, ça m'a énormément aidée J'ai appris plein de trucs !! Et ça m'a donné confiance en moi…

Pour le reste je suis d'accord : il faut s'informer. Et tu as la chance pour ce 2ème bébé d'avoir eu une première expérience qui, "réussie" ou "pas" (à supposer qu'on puisse raisonner comme ça) t'aidera forcément énormément car :

1- tu n'as rien à perdre.

2- tu sais à peu près ce qui n'allait pas (crevasses, et ça ça se résout quand on connaît 2-3 trucs pratiques).

J'ai allaité en exclusif ma première fille… 3 semaines… et en souffrant beaucoup, et encore, grâce à des bouts de sein en silicone (ensuite j'ai continué jusqu'à ses 6 mois en "mixte" mais toujours avec des bouts de sein). Je n'ai pas allaité mon fils né 1 an après (trop peur que ça tourne mal et franchement trop "lasse" à l'époque) …

… et…

… j'allaite depuis 4 mois DEUX petites bambines, à 100 %, sans l'aide des bouts de sein en silicone, et sans AUCUNE crevasse.

J'ai simplement retrouvé confiance en moi, j'ai été énormément aidée sur ce forum pour la théorie, et par des sage-femmes pour la pratique, et j'ai essayé de ne pas trop me mettre la pression : au début je pensais que ça allait peut-être marcher 24 heures ou qu'avec une jumelle… et un jour en poussant un autre, j'arrive 4 mois plus tard à allaiter les deux avec beaucoup de bonheur.

On peut TOUTES y arriver. Simplement, certaines mettent plus ou moins de temps en fonction de leur entourage et aussi du ou des bébés… car ne l'oublions pas, certains enfants sont plus faciles à "gérer" pour une maman débutante que d'autres de ce côté là (par exemple : l'une de mes jumelles tète et ça me donne l'impression d'un "massage" alors que l'autre aurait plutôt l'effet "étrille"… même si ce n'est pas douloureux Simplement elle est un peu speed là-dessus -… comme sur beaucoup d'autres choses d'ailleurs… bref…).
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


52824
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages