Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Pour la tétine, c'est le bébé qui décide

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 227 lectures | ratingStar_73779_1ratingStar_73779_2ratingStar_73779_3ratingStar_73779_4

 

La tutute ne DOIS pas être proposée, c'est le bébé qui décide. Je m'explique : si ton bébé manifeste un besoin impérieux de tétouiller (pas de téter pour manger, mais bien de tétouiller) et qu'il ne trouve pas ses doigts et que du coup il se fache, alors je pense vraiment que la tutute a son utilité. Certains bébé ont vraiment besoin de tétouiller entre les tétées et on ne peut pas leur laisser notre bout de néné ou notre petit doigt en permanence !!!

Perso, bb1 et bb2 ont été et sont des tétouilleur. Pour bébé, 1 nous avons établi les règles très tôt du genre c'est uniquement dans le lit et à la maison. Pas de tutute en sortie ni chez la nourrice. Et un jour, la fée des tétine est venue à la maison pour prendre la tétine car bébé était devenu un "grand garçon". BB2 a 3 mois 1/2 et c'est un grand tétouilleur mais maintenant, il commence à bien trouver ses doigt alors la tétine l'interesse de moins en moins. Je crois qu'il va finir par la laisser tomber tout seul.

Une chose est sure, c'est très tôt qu'on voit si un bébé a "besoin" de tétouiller beaucoup ou pas, pour mes fils, c'était dès leur première semaine de vie et j'ai toujours satisfait leurs besoins avec la tutute sans aucun problème de confusion, ils ont été tous les 2 allaités.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


73779
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages