Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Pour le sevrage des tétées d'endormissement

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 467 lectures | ratingStar_56631_1ratingStar_56631_2ratingStar_56631_3ratingStar_56631_4

Pour le sevrage des tétées d'endormissement, perso je n'ai pas trouvé de solution autre que de la laisser pleurer en restant allongée près d'elle - les tétées d'endormissement deviennent assez douloureuses, elle tire sur le sein, et comme ça me provoque des mastites, c'est pas top.

Le papa participe aussi, souvent c'est lui qui se couche près d'elle pour l'endormir, la plupart du temps ça lui convient elle s'endort paisiblement mais parfois elle me réclame (enfin elle réclame la "tétéééééééééééé").

Quand je lui refuse la tétée, il arrive qu'elle me grimpe dessus pour finir par s'endormir sur moi, j'adore et avec son papa elle lui fait souvent un bisou et se couche contre lui, et il adore.

Ma fille a 20 mois, je l'allaite toujours matin et soir (tétée dessert) et parfois en journée le WE (mais c'est rare) - par contre je continue de l'endormir au sein quand elle est malade ou si on n'est pas chez nous ou quand je craque - pour la sieste, elle ne réclame pas trop souvent la tétée, et s'endort rapidement (si je suis auprès d'elle quand même) - pour ce qui est des tétées d'endormissement, j'oscille entre "je serai ferme ce soir" et "pourquoi lui refuser ? " mais quand je craque et que je la laisse téter pour s'endormir, je me rappelle rapidement pourquoi j'ai souhaité que ce rituel s'arrête (douleur ++).

La cerise sur le gateau… chez sa nounou, quand elle est fatiguée, elle prend son doudou (une peluche) et va d'elle même s'allonger sur un matelas posé au sol dans le salon, pour faire sa sieste de c'est de la science fiction pour moi.

Bon courage.

Javelor.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


56631
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages