Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Pour ou contre les sucettes

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 298 lectures | ratingStar_109335_1ratingStar_109335_2ratingStar_109335_3ratingStar_109335_4

C'est drôle car ma fille aussi a tété (et téte toujours) son doudou, mais elle n'a jamais eu de problème pour prendre le sein, et pourtant les début de l'allaitement ont été très difficiles avec elle, mais ce n'était pas de sa faute (trop petits bouts de seins).

Elle aussi n'avait la sucette ou le doudou que pour dormir, mais depuis la naissance de son frère et bien elle lui pique sa sucette (mais j'en ai plusieurs) pour faire comme lui. Je ne dis rien car cela n'est pas méchant, et je me vois mal lui interdire à elle une chose que j'autorise à son frère. En fait c'est plus un jeu qu'un réel besoin.

Mon fils lui a toujours sa sucette pour dormir, et je trouve cela très utile car il pleure sinon dès que je l'enlève du sein. Avec la sucette il peut dormir sans moi, et moi je peux faire autre chose. Comme je suis seule avec mes 2 enfants, je ne vois pas comment je pourrais m'en occuper si mon fils était toujours au sein .

Il ne l'a que pour dormir, la journée il aime plutôt la triturer dans tous les sens car c'est un objet qu'il arrive bien à manipuler, à la taille de ses petites mains. En fait il mordille le plastique autour de la tétine !

Question hygiène je ne me prends pas la tête, la sucette peut passer directement de la bouche de ma fille à celle de son frère, je ne stérilise jamais, je la nettoie juste sous l'eau avec une petite brosse.

Par contre je n'utilise pas la sucette comme moyen de faire taire mon enfant lorsqu'il pleure, ça jamais.

C'est juste un petit plus pour l'aider à dormir (et moi aussi du coup !! ).

J'ai quand même un truc : j'avais toujours laissé à ma fille une sucette "naissance" assez petite, je ne lui en ai jamais acheté de plus grande en me disant qu'un jour elle la trouverait trop petite pour sa bouche. Ce fut le cas, mais elle a choisi du coup un doudou en tissu qu'elle met dans sa bouche… ça pue, c'est ignoble. Et puis c'est un modèle unique car ce doudou vient d'Allemagne (cadeau de sa mamie) et introuvable en France, donc il ne faut surtout pas le perdre.

Alors au final je me dis qu'une sucette c'est pas plus mal, au moins cela ne sent pas mauvais et on en trouve partout.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


109335
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages