Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Pourquoi bébé refuse le sein soudainement

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 2006 lectures | ratingStar_52266_1ratingStar_52266_2ratingStar_52266_3ratingStar_52266_4

J'ai une fille de 2 ans que je n'ai pu allaiter qu'un mois car le pédiatre m'avait fait donner des bib de complément en rentrant de la mat ce qui avait tout fait foirer…

Il y a 2 mois et demi j'ai mis au monde une 2 ème petite fille et cette fois je me suis promis que rien ni personne ne m'empecherais de l'allaiter !

Le problème c'est que TOUT est contre moi, je vis mon allaitement comme un échec mais je ne veux pas arreter.

Tout a commencé par un accouchement "surprise" ma puce est arrivé en 2h et nous n'avons pas eu le temps d'aller à la mat, je l'ai mis au monde a la maison avec mon mari, je ne vous explique pas la pannique quand pendant des mois on se prépare mentalement a vivre ce moment sous péridurale !!! Des la naissance j'ai mis mon bébé au sein très très souvent, je ne voulais pas que l'histoire vécue avec mon ainée se répète, mais la bébé est somnolant et ne tète pas bien.Je prend donc contact avec une sage femme pro en allaitement qui m'explique comment stimuler bébé… ensuite suivent des crevasses qui mettent 1 mois et demi a guérir car bébé me pince avec ses gensives, suit un début de mastite, vite guérit heureusement ! Après avoir réappris a téter a bébé en lui tirant  sur le menton pour ne pas qu'elle pince paf poussée de croissance et manque de lait… grosse déprime et grosse fatigue car bébé tête toute les 2 h, Je me reprend, je positive, j'avale toute sorte de tisanne, galactogil, homéopathie, je stimule en plus au tire lait et tout rentre dans l'ordre et c'est super durant 1 semaine, le bonheur… qu'elle fierté, je nourris enfin ma fille sans problème !

Et la depuis 2 semaines, elle refuse le sein, elle me pousse se totille et hurle je ne comprend plus rien je suis épuisée car elle me réveille toute les 2 h la nuit. Elle tête tout le temps mais ne prend que pendant 2 à 3 min.je ne dort plus, je n'arrive pas a me reposer car l'ainée demande aussi beaucoup d'énergie durant la journée.

Mon mari qui jusque la me soutennait n'en peux plus car lui aussi ne dort pas beaucoup et ne supporte plus de me voir pleurer pour cet allaitement.

Ma belle mère me dit d'arreter car c'est MON LAIT que ma fille ne veut pas, qu'elle y est allergique, qu il lui fait mal au ventre, bref la total ! Pour l'instant je lui ris au nez mais au fond de mon coeur je suis vraiment triste et j'ai le moral a zéro.

Je ne sais plus quoi faire ni quoi penser…

Pourquoi mon bébé refuse t'il le sein si soudainement ?

Ma vie de famille est devennue un enfer, je n'ai plus le temps de rien, nous sommes épuisé, Dois je donner des biberons pour contenter tout le monde ? Ou continuer a me battre en éspérant qu'un jour mon allaitementira comme sur des roulettes ?

Je vous remercie de m'avoir lue, c'était long mais j'en avais besoin.

MERCI.
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


52266
b
Moi aussi !
4 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages