Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Prématuré et allaitement

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 6 ans
Mail  
| 263 lectures | ratingStar_101955_1ratingStar_101955_2ratingStar_101955_3ratingStar_101955_4

Mila est née à 28SG suite à un retard de croissance dans mon ventre. Mes artères utérines avaient un notch bilatéral et ne diffusaient pas assez de sang. A la naissance elle pesait 814grammes pour 34,5cm et est descendu jusqu'à 720gr. A présent elle prend difficilement (10gr tous les jours) mais elle prend donc c'est l'essentiel : elle pèse à ce jour 1kg020gr !

Cela fait donc 3 semaines qu'elle est suivie au centre néonatal dans la partie des soins intensifs. A partir de 34 semaines (là elle en a 31) si son poids est suffisant elle pourra aller sur un lit avec lampe puis sur un lit chauffant et pour finir un petit lit normal.

La mienne va rester jusqu'à la date qu'elle devait naître normalement donc le 13 mai. Elle va donc rester minimum 10 semaines au centre (faudra voir son poids au final).

J'ai de la chance d'avoir pu recevoir les piqûres de corticoïdes pour faire maturer ses poumons donc ma puce respire seule depuis le début : elle n'a pas du être intubée. Elle a juste un petit masque sur son nez (une CPAP) qui lui donne de l'oxygène : 21% comme pour nous).

Pour l'allaitement je n'ai pas souhaité le faire après en avoir parlé longuement avec les sages-femmes mais il est tout à fait possible de le faire ! Il faut bien stimuler toutes les 3 heures pour pouvoir tirer son lait vu que bébé n'est pas là. Au début je ne sais pas si ton bébé le boira mais il sera conservé pour le jour où on l'alimentera.

La mienne n'est pas encore alimentée (trop petite).
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


101955
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages