Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Premières nuits de tétées difficiles

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 282 lectures | ratingStar_91072_1ratingStar_91072_2ratingStar_91072_3ratingStar_91072_4

Au début (le premier mois 1/2 environ) il tétait toutes les 1h 1/2 - 2h… les premières nuits ont été difficiles, comme toi, et de la même façon, dés qu'on le recouchait dans son lit, il se réveillait, et mettait une plombe à se rendormir.

Finalement on a laisser tomber l'idée de le recoucher dans son lit aprés la première tétée de la nuit il est resté avec moi, et on dormait bien mieux tous les 2.

Comme toi, j'avais peur au début de l'étouffer ou l'écraser (surtout que mon mari dort comme une tombe… et qu'il ne se rend compte de rien…). Ce qu'on a fait, c'est qu'on a utilisé des cales-bébé (tu en trouves dans le commerce ou tu peux les faire toit même, c'est juste des mini-traversins) pour le caler dans le dos lors de la tété (ça le protège du papa qui a une "limite" à ne pas dépasser) et lorsque la tété est terminée (ou si je m'endormais pdt la tété et que je me réveillait un peu plus tard) je le remettait sur le dos, et je le calais aussi de mon coté, ce qui fait qu'il restait bien à plat dos et que j'avait un "buttoir" contre lequel je dormait qui m'empêchait d'empiéter sur son espace.

Et puis il faut être encore un peu patiente et tu verras que ton bébé va espacer de lui-même les tétés, et que ce seras de + en + facile de le remettre dans son lit aprés. (nous il a fait ses nuits à 2 mois… c'était cool ! Sauf que depuis les dents, ben on a reprit le cododo parce qu'il se réveille à nouveau 2 ou 3 fois dans la nuit).

En fait, choisir d'allaiter longtemps (les autres réponses le prouvent) c'est aussi choisir de dormir avec son enfant, être à sa disposition la nuit comme le jour, et aussi être plus proche de lui !!!

C'est un choix, mais réfléchit bien, car donner un biberon parait plus facile à court termes, mais ce n'est que temporaire, et tu pourrais le regrétter aprés si ton allaitement est compromis…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


91072
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages