Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Presque plus de lait

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 248 lectures | ratingStar_52621_1ratingStar_52621_2ratingStar_52621_3ratingStar_52621_4

Bonjour,

Je suis dans la meme situation que toi, travail et allaitement. J'ai repris le travail lorsque Line avait 5 mois et une semaine et je suis passée par des hauts et des bas. Line aura 8 mois demain, et je me bats pas mal en fait pour maintenir ma lactation (travailler surtout sur la confiance en moi meme).

La semaine de Line : lundi journée creche, mardi journée à la maison avec papa, mercredi crèche, jeudi papa, vendredi samedi dimanche avec maman.

D'après mon expérience je sais que l'on extrait souvent moins au tire lait qu'un bébé tire de lait au sein. Du coup le tire lait peut vite démoraliser…

Il y a aussi le passage en lactation automatique, c'est parfois difficile de tirer de bonnes quantités.

Est ce que tu tires ton lait au travail ? Car le contexte peut aussi faire que c'est plus difficile d'extraire son lait. Il y a une bonne part de psychologique.

Ce que j'ai fait ? Continuer à tirer mon lait le matin et l'apres midi au travail, je le faisais meme le tps de midi à la maison (je peux aussi donner le sein à ma fille si cela tombe au bon moment deux fois par semaine quand son père la garde). Je tirais aussi le soir avant de me coucher, en essayant d'espacer convenablement entre la derniere tétée du soir et la prochaine de la nuit…). J'ai posé mes congés payés un jour par semaine (les vendredis) pour avoir des week end de trois jours avec Line :  repos et open bar pour Line lol de mars à fin aout cela fait que je ne travaille que 4 jours par semaine.

Maintenant je ne tire plus le midi, il reste ces deux jours de semaine où elle peut téter le midi mais c'est rare car je n'arrive pas à temps en général. Je ne tire plus le soir non plus. Je favorise le lait maternel pour ses deux jours de creche, son papa complete avec du lait maternisé à la maison si besoin. Ce que je tire en une journée de travail est très irrégulier.

Dans les moments de grande fatigue et de grands doutes, j'ai parfois donné un bib de complément apres la tétée du soir pour être sure qu'elle ait assez… ça ne l'a jamais empéché de réclamer la nuit, et elle ne buvait pas le bib en entier cela me permettait de voir qu'elle n'était pas affamée, et elle avait un petit +, elle qui ne prend pas beaucoup de poids. Il faut sacrément jongler car il ne faut pas que le bib soit au détriment de la stimulation des seins… donc bien stimuler ses seins au tire lait souvent si l'on donne des bibs de complément. Meme si tu ne tires pas beaucoup c'est toujours de la stimulation…

J'ai profité d'une semaine de congé pour stopper les bib de complément (qui n'étaient pas automatiques) en mettant Line uniquement au sein, repos, bonne alimentation etc.

Garde confiance en toi, cela peut repartir s'il s'agit bien d'une baisse.

Au final Line aura eu très peu de lait maternisé.

J'ai énormément de problème de confiance en moi… aujourd'hui c'est un bon jour, alors je suis assez optimiste et je peux dire que ça fonctionne plutot bien. En fin de semaine, c'est vrai que je sens une baisse de lait, il est vraiment important d'essayer de se reposer au maximum, je m'oblige à dormir les apres midi pdt les wek end meme si j'ai tellement à faire dans la maison… et ça repart assez bien, ce repos de fin de semaine est essentiel, et surtout pas de bib le week end : tétées ++++++

Voilà pour ma petite expérience.

Je pense que d'autres filles auront de très bons conseils.

Bon courage à toi.
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


52621
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages