Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Prise au piège

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 303 lectures | ratingStar_82090_1ratingStar_82090_2ratingStar_82090_3ratingStar_82090_4

Je n'ai jamais donné un seul bib à ma fille car j'ai arrêté de bosser pour rester avec elle, dc je ne trouvais pas d'intêret pour moi de me tirer le lait et de lui apprendre à boire au bib…

Sauf qu'il y a quelque mois, j'ai commencé à vouloir la laisser quelque heures histoire de me changer les idées et dc on a commencé à lui donner à manger, le jour de ses 6 mois… elle a bien accepté la nouvelle mais quand elle a vu que ça devenait du sérieux, là, elle a dit stop ! Dc du coup, j'ai même pas essayé de me tirer le lait, elle sait même pas boire de l'eau au bib uniquement au verre et j'ai pas envie de la laisser devant son verre de lait tiré tout un aprem… c mon choix… j'aurais l'impression de la trahir ! Dc je ne la laisse pas plus de 4-5h car là, je sais qu'elle ne réclame pas pdt ce temps, elle peut tenir quand je suis pas là ! Par contre quand je suis là, elle tète toutes les 2h, à volonté !

Je pense m'être laissé prendre au piège ! Je crois qu'on est parti pour une longue histoire de tétous encore ! Maintenant quand tu lui dis : "tu veux le tétou ? " elle chouine pour réclamer et se met en position la bouche ouverte !! J'adore !

Par contre, pour mon prochain bébé, je me ferais pas avoir ! Je lui apprendrais à boire au bib ou à la tasse ou au verre pour lacher un peu du lest et m'occuper de moi, de ma fille et de mon mari !!!!

Ma situation actuelle, je l'ai voulu dans un sens car mon temps n'est que pour elle !

De tte façon, je pense sincèrement que les bébés s'adaptent aux mamans ! Si maman est là tte la journée, on en profite ! Si elle est pas là, et ben on fait avec !

Oups, je m'égare !

Tout ça pour te dire que je suis contente d'avoir réussi à allaiter ma fille exclusivement pdt 6 mois comme on le recommande maintenant ! J'ai l'impression d'avoir accompli mon devoir !

Pour mon prochain, j'essaierai de refaire ça mais en introduisant le bib quand même histoire de détacher un peu le bébé du sein… pour pas faire comme ma fille qui est complètement accro !

Mais comme je te dis, les bébés s'adaptent ! Dc si toi tu bosses et que tu es pas là tte la journée, si tu introduis les légumes après 6 mois et que ton bébé est prêt, je pense pas qu'il y aura de soucis…

Reste à savoir quand bébé sera prêt !

Une petite histoire pour finir : une maman a raconté à mon mari que sa fille jusqu'à 11mois n'a été nourri qu'au bib (lait artificiel) … elle refusait tout aliment avt !

Dc allaitement long ou pas allaitement, le problème existe…

Je pense cependant - mais ça n'engage que moi- que 6 mois est un cap… avt ma fille aurait pu plus facilement arrêté le sein que maintenant… là, on est parti pour longtemps !

Pour mon plus grand plaisir !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


82090
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages