Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Prise de poids bébé et culpabilité de la mère

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 403 lectures | ratingStar_62001_1ratingStar_62001_2ratingStar_62001_3ratingStar_62001_4

Je voulais l'allaiter, tout avait l'air de bien se passer, je ne suis allée le peser que 3 semaines après ma sortie de la maternité (fatiguée, pas de pèse bébé,…) et là, horreur : il avait pris TRENTE GRAMMES en trois semaines. Autant dire rien ! Il n'avait meme pas repris son poids de naissance !

Du coup, il est passé en allaitement mixte, puis bib integralement (Gallia HA) et sa courbe de poids a repris une course normale… mais sans exces. Là, il en est à 4,5 kg pour 2 mois, soit 1,1 Kg en 2 mois.

Je culpabilisais beaucoup de ne pas avoir mieux surveillé avant, je frolais franchement la depression : pleurs tous les soirs, j'ai meme eu deux ou trois jours où j'avais des difficultés à regarder mon bébé tellement j'étais mal et persuadée que je le faisais souffrir ! J'ai meme commencé à faire disparaitre toutes les photos de lui à cette epoque, tant je voyais un bébé famélique !

Avec un mois de recul, je me rends compte que c'était ma vision qui devenait subjective, car je n'avais plus aucun recul : bien que maigre, il n'etait pas si mal que mon cerveau semblait l'avoir enregistré !

C les temoignages de plusieurs filles sur le forum, notament une flo, maman de Juin, qui m'ont evité d'en faire une psychose ! J'ai relativisé, et maintenant, la depression s'est eloignée, mon bébé est super bien dans sa peau, meme avec un petit retard de poids.

Alors, pour le lait, je ne peux pas te donner de conseil, mais pour la culpabilité, j'en connais un rayon ! J'espère que mon exemple (désolée si je me suis un peu "étendue") te permettra de voir qu'on croit toutes, à un moment ou un autre, être de mauvaises mères, et c d'autant plus dur qud ça arrive le premier mois, quand on est au radar, fatiguées, et en train de faire connaissance avec notre bébé.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


62001
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages