Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

prise en charge des parents quand il y a eu une cesarienne

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 261 lectures | ratingStar_51591_1ratingStar_51591_2ratingStar_51591_3ratingStar_51591_4

Bonjour,

 

Mon premier accouchement devait être un accouchement tout ce qu'il y a de plus normal.

Mais cela n'a pas été le cas.pour commencer la sage femme m'a demandé de surveiller le monitoring et de l'appeler si les battements du coeur du bébé baissaient.ça n'aide pas à se détendre.au bout de 14 heures de travail, les batteemnts du coeur du bébé faiblissant on m'a dit qu'on allait me faire une césarienne en urgence et que le papa ne pouvait pas venir.

Finalement ils sont allés le chercher pour qu'il assiste juste à la sortie du bébé.ensuite il a été invité à suivre les premiers soins du bébé pendant qu'on me recousait.je n'ai pas bien vécu ma césarienne car je n'y étais absolument pas préparée.et on a beau dire ça laisse quelque part un sentiment d'échec, l'impression de ne pas être normale, l'impression de ne pas être comme toutes les femmes.

Après m'avoir recousu on m'a emmené auprès de mon bébé et du papa et j'ai pu donner la tétée à mon bébé.

Au réveil le lendemain (un samedi matin…) je ne pouvais pas me lever, j'avais mal à la cicatrice et une fois debout je ne pouvait pas me tenir droite. Quand l'infirmière est venu faire le soin elle a trouvé que j'avais un bel hématome. Le lundi l'hématome était plus important et je ne pouvais toujours pas me lever et marcher. Je ne pouvait pas non plus donner le bain à mon bébé, me lever pour le prendre dans mes bras quand il pleurait.je devais appeler l'infirmière pour qu'elle me donne mon bébé pour la tétée et je devais la rappeler à nouveau pour qu'elle le remette dans son lit. Le gyneco est passé le lundi et quand il a regardé la cicatrice il a trouvé que l'hématome était important, l'infirmière qui était présente a dit qu'il vaudrait mieux me faire repasser au bloc sous ag pour passer un grand coup d'aspirateur la dedans. Pour donner une idée de l'hématome, imaginez un hématome de la taille d'une grande culotte de grand-mère.bref un hématome des parois.

Jusqu'au jeudi  l'infirmière venait le matin et l'après-midi et appuyait très très fort sur la cicatrice (après y avoir fait quelques petits trous) afin de faire sortir le sang qui stagnait au dessous. Le jeudi ils m'ont fianlement descendu au bloc et ont passé un grand coup d'aspirateur là-dedans.

Je suis restée en tout 12 jours à la maternité, dont 9 clouée au lit. Les infirmières ont été sympa et compréhensives quoique pas toutes. Les puéricultrices… ce que je leur reproche c'est que connaissant mon état, elles ne se sont pas inquiétées de savoir si je pouvais changer la couche de mon fils (évidemment je ne pouvais pas et quand j'ai pu m'occuper de lui il avait déjà les fesses en sang) ,elles avait chacune un avis contradictoire sur l'allaitement et m'ont fianlement donné de très mauvais conseils, qui ont conduit à l'échec de mon allaitement. Par exemple : tétée 10 min maxi et 3 heures mini entre chaque tétée.

He ben ça c'est faux et archi faux… l'allaitement c'est à la demande sans limitation de durée de tétée et sans temps minimal entre les tétées (j'ai appliqué cette méthode pour mon 2ème et résultat il a 1 an et je l'allaite toujours et j'en suis fière).

, et puis une venait et disait il a faim vous n'avez surement pas eu votre montée de lait et elle appuyait sur le sein pour vérifier.une autre venait et disait mais non vous avez fait votre montée de lait il suffit de regarder la courbe de poids pour s'en rendre compte.

Enfin donc beaucoup de contradictions et d'incertitude.

Sachant qu'une femme qui vient d'accoucher est psychologiquement plus fragile et plus sensible, il faudrait qu'elles fassent un peu plus attention et surtout qu'elles se mettent d'accord.

En bref pas vraiment un bon souvenir de tout ça  

 

Mais je me suis rattrapée avec le 2ème.

 

Voili voilou pour mon témoignage.

 

Anthenea.
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


51591
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages