Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Problème d'allaitement

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 335 lectures | ratingStar_101325_1ratingStar_101325_2ratingStar_101325_3ratingStar_101325_4

Elle tétait cinq minutesb et puis se mettait à hurler et ne voulait plus reprendre le sein, en général en même temps ou elle toussait (etouffement) ou dès que je la redressait elle rotait trés trés fort et/ou régurgitait une grosse dose de lait.

Verdict : réflexe d'ejection trop fort, trop de lait arrive en même temps et bébé ne peut plus recevoir tranquillement sa ration. Marilou ne faisait pas cela non plus à toutes les tétées et même on peut dire que ça lui arrivait plutôt sur les tétées de fin de journée lorsqu'elle était plus fatiguée et/ou que mon reflexe d'ejection était le plus fort.

Solutions envisageables (seules, associées ou alternées, en fonction du couple maman/bébé) :

- tirer un peu de lait avant la tétée.

- positionner bébé de manière à ce que sa bouche soit plus haute que le mamelon (le sein doit être remonté vers sa bouche).

- et surtout mettre bébé le plus souvent possible au sein ne pas rester de longues heures sans que les seins ne soient vidés.En appliquant ces quelques trucs avec patience et amour (rester Calme et faire un calin bisous en attendant que la crise soit passée…) tout est rentré dans l'ordre au bout de deux semaines.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


101325
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages