Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

problème de tétées

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 310 lectures | ratingStar_58101_1ratingStar_58101_2ratingStar_58101_3ratingStar_58101_4

H oui, encore Aquamarine qui se plaint…

Avec ma puce, c'est encore la bataille malgré ses 10 semaines bientôt. Après les crevasses, le sein gauche rejeté, le pic de croissance harrassant, le RGO interne et la bronchiolite, je n'en peux plus. A sa visite des 2 mois, le pédiatre a soupçonné une laryngomalacie (explication trouvée sur un site : flaccidité anormale du vestibule laryngé. Le stridor ou laryngomalacie est un bruit inspiratoire, permanent ou intermittent, déclenché ou aggravé par les repas, l'agitation et les infections respiratoires telles rougeole, bronchiolites etc.). Quand je pense avoir été voir un osthéopathe, elle aurait pas pu le déceler, surtout que c'est depuis la naissance qu'elle a ça et qu' il a fallu 2 mois pour qu'on y mette un nom dessus !

Voilà pourquoi ma puce est agitée lors des tétées et pourquoi elle a des reflux. Sa bronchiolite d'il y a 2 semaines laisse encore des traces, si elle n'a pas été violente elle a néanmoins engendré des difficultés respiratoires qui perdurent encore aujourd'hui. Le pédiatre me dit qu'il n'y a rien a faire de précis, mais moi je n'en peux plus. Car justement, depuis ces 2 dernières semaines, ma louloutte boit très mal, (confusion sein/tétine impossible, je ne lui ai encore pas donner depuis la mater) , j'ai l'impression qu'elle ne sait plus bien téter, elle tète à peu près correctement 10 minutes et ensuite, c'est stimulation sur stimulation pour l'encourager à continuer, elle ne fait pas l'effort de téter correctement, je lui fait remettre sa bouche correctement à chaque fois mais rien ne change. J'arrêtes pas de lui faire des pauses en la redressant à la verticale, ça lui permet un éventuel rot et la réveille car évidemment, elle s'endort au bout d'un moment. Jamais ma lactation n'a été aussi basse. Depuis 2 jours et demi je prends du fénugrec, mais si elle tète mal je pense que ça ne changera pas grand chose. Je ne tire pas mon lait après les tétées car rien ne sort… Pendant je ne peux pas car la lacatation est si basse que je lui donne les 2 seins… Je ne vous parle pas de son poids, d'ailleurs j'ai appris avec vous à ne pas y accorder trop d'importance, mais c'est depuis 15 jours/ 3 semaines entre stagnation et perte de poids… Il n'y a pas de consultante en lactation près de chez moi qui pourrait me conseiller (j'habite dans la Nièvre) , bref, je sens la fin approcher à grands pas. Moi qui avait en plus réussi à prolonger mon congé mat de 15 jours, je suis décue, je me dis que ça ne servira finalement pas à grand chose si les choses restent ainsi.

Voilà, j'avais besoin de me confier un peu. Désolée d'avoir été une fois de plus si longue dans mon récit, mais pfff, je sais plus trop comment espérer encore… j'aimerais tellement ne plus avoir à poster ce genre de message…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


58101
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages