Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Problèmes d'endormissement

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 283 lectures | ratingStar_45817_1ratingStar_45817_2ratingStar_45817_3ratingStar_45817_4

Bonjour,

J'ai pas mal de problème pour endormir ma fille de 8 mois. Pendant longtemps, j'ai utilisé la tétée parce que c'était tellement efficace et pratique mais la depuis quelques temps, ça ne marche plus. Elle s'enerve au sein le soir alors qu'elle est visiblement fatiguée. Il n'y a que quand elle est vraiment épuisée qu'elle finit par dormir. En plus, j'ai l'impression de la gaver et qu'elle beaucoup plus de lait que ce dont elle aurait besoin parce que je m'y reprend à 3 ou 4 fois pour la coucher et a chaque fois, une tetée… elle en régurgite même parfois.

Quand je suis avec elle dans la journée, vu que j'ai une fille ainée de 3 ans qui demande pas mal d'attention, j'utilise l'echarpe ou l'ergo qui l'endorment systématiquement (mais du coup, c'est hyper rare qu'elle sieste dans son lit).

A coté de ça, j'ai des copines (non allaitantes et notamment une pas vraiment maternante…) qui ont des bébé du même age que la mienne et qui s'endorment super facilement (mais bon je sais qu'elles sont passer par laisser pleurer leurs enfants et j'ai pas envie de faire ça…). Donc, j'ai vraiment l'impression d'être nulle et que c'est limite ma faute si ma fille ne sait pas s'endormir paisiblement seule…

Hier soir, j'ai quand même tenté de la coucher sans qu'elle s'endorme au sein (ce qui est de toutes façons de plus en plus dur) et je suis donc restée a coté de son lit, en lui carressant la tête jusqu'a ce qu'elle s'endorme… ça a pris 40 minutes, avec pas mal de pleurs.

Bref, je ne sais pas comment progresser, j'arrive pas a mettre en oeuvre les conseils de Pantley, je culpabilise de laisser pleurer ma fille même si je suis avec elle…

J'aimerai que le coucher devienne plus facile pour elle et pour moi…

Koh.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


45817
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par Ancelin | le 19/06/10 à 10:21

Salut Koh,
Je dois dire que ton témoignage me rassure même si ce n'est pas très aidant pour toi.....je suis dans la même situation que toi sauf que mon fils s'endort plus ou moins à nouveau sur le sein depuis environ 10 jours. Avant, il a fallu le bercer dans les bras et le garder avec nous parfois jusqu'à 22h30 pendant plusieurs jours (semaines?)!
Courage, tout rentrera dans l'ordre et surtout, il ne faut pas nous comparer aux bébé non allaités qui avalent leur dose en 5 à 10 minutes et sont assommés !

Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages