Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Quand bébé se sent mieux au biberon qu'au sein

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 252 lectures | ratingStar_53679_1ratingStar_53679_2ratingStar_53679_3ratingStar_53679_4

On en a peut-être déjà parlé avant, mais au cas où…

Des pleurs comme ça, ça me fait penser à un RGO. C'est parfois dur à voir, surtout si le bébé ne régurgite pas assez loin pour que ça sorte. Mais si ça remonte un peu, même sans sortir, ça peut irriter quant même l'oesophage. Il est parfois possible de tester les médicaments contre le RGO, juste pour voir s'il ça amène une amélioration. Est-ce que tu as ve cette piste avec ton pédiatre ?

L'autre truc, c'est le réflexe d'éjection fort. J'ai bien vu que tu disais que ton lait ne giclait pas. Mais à ton avis, est-ce que dans les 1ers mois, tu te souviens avoir vu ton lait gicler, ou ta puce avaler très fort voire de travers ? Quand on ne sait pas qu'on a un RE fort et si ça gène le bébé, il y a un risque de voir le bébé refuser le sein parce que pour lui ça équivaut à un truc de pas agréable. L'autre risque, ou la suite, c'est que du coup le bébé tète juste le minimum vital, pourra stagner en poids, et la lactation pourra se ralentir (avec du coup un bébé qui s'énerve encore plus).

Bon, vu que ta puce a toujours l'air de bien prendre du poids, c'est qu'elle a ce qu'il faut comme lait. Coté couches de pipi je suppose que c'est OK aussi ? Au moins 5-6 bien lourdes par 24h ?

Mais si elle considère le sein comme un truc pas très agréable, il est possible de changer ça. Quelques idées :

- lui proposer souvent le sein, mais sans insister quand elle ne veut pas, ou quand elle n'en veut plus.

- lui proposer l'autre sein quand elle s'énerve, quitte à faire D G D G D…

- faire du peau à peau, sans même essayer ni même penser à la mettre au sein, juste pour apprécier ensemble le contact.

- prendre des bains avec elle, et la laisser téter si ça lui chante.

C'est sur que ça doit être perturbant de voir qu'elle est cool au bib avec ton lait… et pas au sein. Déjà le fait que ça se passe bien au bib, ça peut probablement dire que ça ne vient pas du lait lui-même. Je pense par exemple à une allergie à un truc qui passe dans le lait maternel.

D'ailleurs, est-ce que tu as testé d'autres positions d'allaitement ? Parfois c'est du à la position et pas à la tétée en elle-même.

Et puis elle s'interesse aussi à ce qui l'entourre. Peut-être que la période des coliques continue avec celle là, où le bébé peut s'énerver au sein car trop curieux de ce qui l'entourre, et la tétée pas assez rapide.

Je pense (mon avis perso donc, qu'un bébé de cet âge ne peut pas se désinteresser du sein, de son propre choix. Au pire, quelque chose l'oblige à réagir comme ça, comme par exemple une confusion sein/tétine qui fait qu'il ne sait plus comment s'y prendre ou s'énerve devant un lait qui vient moins vite qu'au bib. Ou comme les conséquences d'un réflexe d'éjection fort.

Mais il y a toujours des choses à faire, à tester. Je ne trouve pas que ce soit de l'acharnement, parce que pour le bébé c'est aussi quelque chose de subit, et on peut être sure qu'il préfèrerait 1000 fois téter peinard au sein.

Maintenant, à toi de voir ce que tu envisages pour la suite, pour ton projet d'allaitement avec ta puce.

Mais quelque soit ton choix, il sera le meilleur pour vous.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


53679
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages