Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Quand ma fille avait 2 mois, je suis passée en allaitement mixte

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 357 lectures | ratingStar_139568_1ratingStar_139568_2ratingStar_139568_3ratingStar_139568_4

Bonjour !

Je suis passée au mixte quand ma puce avait 2 mois : prise de poids insuffisante : triste : malgré tout ce que j'avais mis en oeuvre (aidée par les assocs) , bébé qui tétait 8 à 10 heures par jour et ne dormait pas sauf ds l'écharpe, je reprenais le boulot un mois plus tard… j'étais épuisée, à posteriori je pense que je faisais une dépression du post-partum, du coup j'ai "craqué" et introduit le LA. J'avais l'impression que c'était le début de la fin de mon allaitement… mais malgré cela je n'ai pas réussi à faire autrement (plus la force de "me battre"…).

Paradoxalement, c'est le LA qui a sauvé mon allaitement, parce que ça m'a permis de retrouver le plaisir de donner le sein sereinement !

J'ai d'abord repris le boulot à mi temps, je donnais 3 tétées et 2 bibs au début. Puis quand elle a eu 5 mois j'ai repris à 80% (3 grandes journées et 2 matinées). Actuellement elle a 6 mois 1/2, elle prend une tétée matin et soir (de temps en temps la nuit) et 2 bibs début de diversification.

Je continue à tirer un peu les jours où je travaille toute la journée, mais j'obtiens très peu (60 à 80ml… le TL n'a jamais été mon ami) , et je le fais essentiellement parce que quand j'ai laissé tomber, ma lactation est descendue en flèche…

Quand elle a arrêté de se réveiller la nuit, d'un côté j'étais soulagée, de l'autre ces tétées toutes douces m'ont manqué… c'est en grande partie pour cela que je continue à l'endormir au sein le soir.

Voilà pour mon témoignage. Je crois qu'il ne faut pas culpabiliser, tu as fait les choix qui te semblaient cohérents et compatibles avec ta vie de maman active…

Ta puce continue à recevoir du lait maternel, et des tétées données avec amour, et ça me semble l'essentiel dans ton histoire. Les regrets et la culpabilité ne vous aideront ni toi, ni elle (mais je sais d'expérience qu'on ne peut pas s'empêcher d'en avoir, ni de comparer avec les autres mamans qui elles "y arrivent").

Et puis rien ne t'empêche de lui donner un peu plus le sein le WE, avant les bibs par exemple, pour stimuler un peu et garder ce contact exceptionnel avec elle.

"Ma maigre consolation est de me dire que pour bb2 ce sera différent." C'est rigolo, je me dis la même chose, et pour moi c'est plus qu'une "maigre" consolation, c'est l'espoir de vivre quelque chose de différent, d'encore mieux !

Et pui, si je calcule bien, ta fille a reçu quand même 3 mois 1/2 de LM exclusif, dis-toi que c'est déjà super !

Bon courage, et bonne journée.

Christine et Caitlin.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


139568
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages