Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Quand on décide d'allaiter, il faut se consacrer entièrement à son bébé

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 316 lectures | ratingStar_110481_1ratingStar_110481_2ratingStar_110481_3ratingStar_110481_4

Perso je crois que quand on décide d'allaiter, il faut s'accorder quelques semaines pour se consacrer presque entièrement à son bébé. Pour moi c'était la suite naturelle de la grossesse. Et ce temps que j'ai donné à mes bébés faisait partie de l'accueil que je leur offrais une fois nés. Je ne me voyais pas être enceinte, et puis une fois sortis je les confie et je vais m'amuser ailleurs.

Par contre, cela ne m'a pas empêché de faire quelques courses, pas très loin. Avec les jumeaux c'était assez compliqué mais quand j'avais eu mon aînée il y a 3 ans, soit je l'emmenais avec moi et l'allaitais dans la voiture ou les magasins, soit je la laissais au papa ou à la grand-mère. Dans ce cas, je l'allaitais et filais de suite après. On communiquait par le portable, si ma fille se mettait à pleurer, je revenais tout de suite, je faisais en sorte de ne pas aller à plus d'1/4 d'heure de la maison, le papa berçait en porte-bébé jusqu'à mon arrivée.

Evidemment au bout d'un mois environ, tout cela devient moins contraignant car le bébé est plus régulier, il peut toujours tétéer souvent (les miens tétaient 10x/24h) mais les heures sont plus ou moins connues et puis tu peut emmener ton bébé avec toi.

Tu dois savoir que le premier mois est le plus… donc si tu arrêtes d'allaiter au bout d'un ou 2 mois, tu n'auras vu que les inconvénients, c'est d'ailleurs peut-être pour cela que l'allaitement a si mauvaise presse, en arrêtant tôt, on ne découvre pas la période la plus agréable.

En tout cas, félicitations pour ce début d'allaitement.

Martensite et 3 diables de 3ans, 14mois et 14mois.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


110481
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages