Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Quelques conseils pour l'allaitement

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 326 lectures | ratingStar_53790_1ratingStar_53790_2ratingStar_53790_3ratingStar_53790_4

=> Je ne sais pas quel tire lait utiliser ?  

 

Le plus conseillé est le tire lait Médela, tu devras acheter le kit de double pompage (ou simple si tu ne veux tirer qu'un sein a la fois mais c moisn rapide ! ). A banir le Kitett qui est brutal (j'ai testé… !!).

Le top est le Symphoie (pas tester mais recommander par la Leache League) voir avec ta mutuelle si sa location te sera entierement remboursé ou non.

 

 

   => je crois que l'on peut en louer en pharmacie ?

Oui cela se loue en pharmacie, la secu te remboursera apres, reste a ta charge ticket moderateur qui sera pris en charge par ta mutuelle.sur paris il existe SOS Oxygene (location de matériel médical qui peut mme te le livrer au besoin).

   

   

=> Et si oui celui que l'on loue en pharmacie est-il suffisant ?

Ne te fais pas imposer le modele Kitett car cette pharmacie n'a que celui là surtout, n'hésites pas a  en changer ils n'auront qu'a te le commander.

 

 

   => Je n'ai pas besoin dans ce cas d'en acheter un en magasin ?

L'avantage du set de pompage Médela, est qu'il s'utilise aussi comme tire lait a la main pour te dépanner au besoin !!!  

 

   

   => Comment on fait pour ne louer un : faut-il une ordonnace ou bien suffit-il de le demander en pharmacie ?

 

Il te faut une ordonnance par médecin ou meme pédiatre de tes bébés ! Tu auras a remplir uen demande d'entente préalable a envoyer a ta sécu, question  paperasses c'est tout, a la fin de la location tu deposeras tes factures de locations du tire lait payées et tu seras remboursez.

Le set de pompage n'est pas remboursé.

 

   => Pour la conversation qu'avons-nous besoin ?

Pas compris ta question ?  

 

 

   => Comment s'y prend-t-on ? Besoin de stériler quelque chose ?

Personellement je l'utilisé en complement des tétées de mes bébé spour stimuler eun + forte lactation (en prévoyance des poussées de croissance) , quelques fois pour faire un bib de complement pour l'un des bébés pour que mon mari lui donne pdt que l'allaiter el 2e la nuit (j'allaiter + solène al nuit car + petite au détriment de Mathis qui s'habituait + au bib et donc j'ai vite arreter) et aussi juste pour avoir 3 bibs de pres au congel au cas où je devais m'absentais.

 

   => Combien de temps peut-on le conserver ?  

 

http://www.lllfrance.org/pages/dt/conservation.htm  > tres bien détaillé là.

 

 

   => Quand tirer son lait dans la journée puisque on allaite les jujus en même temps ?

   => etc etc etc…

 

Aprés les tétées, instaurer une tétée "artificielle" tout les jours a la meme heure, mais faut deja que la lactation se soit bien mise en place.

 

Mon conseil est de stimuler au maximun ta lactation en faisant téter tes bébés, ton flux s'adaptera a leurs besoins, boire beaucoup, te reposer au maximun ça on te le dira jamais assez, les bébés dorment >profite pour faire pareil !! Pour moinsde fatigue j'ai pratiquez le cododo durant 2/3 mois, leur lit accollés au mien je ne me levais pas, je les prenais a moi (ils tétaient l'un apres l'autre la nuit  le + svt) puis je les remettais dans le leur car j'avais besoin de place.

 
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


53790
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages