Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Quelques fois l'allaitement prend du temps

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 214 lectures | ratingStar_52886_1ratingStar_52886_2ratingStar_52886_3ratingStar_52886_4

Si tu tiens vraiment a allaiter ta fille, donne toi du temps… Pour t'encourager (jespere que ça ne te découragera pas) moi ça a pris 7 semaines avant que mon allaitement soit vraiment parfait.

A 13 jours, ta fille a peut être une poussée de croissance et c'est pour ça qu'elle veut boire souvent. Pour les tétines, oui ça fait vraiment du bien quand ils acceptent de les prendre. Mon p'tit bout était comme ça aussi quand il était de son age. Il se tortillait comme ça au sein, et dès que je lui enlevait le sein il se mettait a hurler. Alors j'ai essayé de lui faire faire des rots. Desfois c'était ça. Mais parfois il continuais a hurler aussi. Sauf qu'un moment donné il faut bien se donner une pause de sein, et lui il a besoin d'une pause d'estomac. J'ai fini par trouver une suce qu'il aime, c'est de la marque playtex, mais je ne sais pas si vous avez les memes suces qu'au Québec. Elle est plutot ronde pour imiter le mamelon de maman.

Franchement, je ne crois pas qu'un bib la calera, ce n'est pas ça qui va régler son probleme.

Mon petit restait presque une heure au sein lui aussi a son age.

Moi il y avait mon petit doigt qu'il aimait bien téter quand je n'avais pas trouvé la tétine miracle. Tu pourrais essayer. Donc la je réussissait a l'endormir avec mon petit doigt, et ça lui permettait de durer un peu plus longtemps entre les tétées. Et ça c'est un cercle vicieux. Car si ton bébé tete souvent, il boira le lait non riche, car il na pas le temps de se refaire et tiendra moins longtemps, donc tétera plus souvent etc… tu vois le pattern ? Donc il faudrait que tu essaies aumoins une fois de la faire durer plus longtemps entre 2 boires et ça va rétablir la chose. Aux 2h30-3h c'est tres raisonnable pour un bébé de son age. Cela dit, les bébés ont chacun leur rythme, et on a pas le choix de les respecter un peu !!!

Pour les bouts de sein en sillicone, perso je suis pas chaude chaude a l'idée. Bon c'est sure que une lymphangite ça peut faire mal. J'ai eu beaucoup mal aux bouts de sein au début de mon allaitement, mais on m'a fortement conseillé de ne pas en mettre car ça peut irriter encore plus. Bon, libre a toi ! Mais il semble que la succion du bébé sur un bout de sein en sillicone est moins efficace… peut être tu pourrais essayer sans ça, elle boirait peut être mieux.

Moi aussi j'ai bien faillit craquer car il voulait boire tout le temps et me faisait mal aux seins… mais j'ai tenu bon et j'ai pris des trucs un peu partout, et aujourd'hui mon bébé a 11 semaines et je suis bien heureuse d'avoir poursuivi l'allaitement. Aujourd'hui, il boit aux 4h le jour et il me fait des belles nuits de 8h. Alors décourage toi pas, il faut passer par la, et ensuite ça va mieux. Si tu veux des conseils de gens plus calés en allaitement, va sur le forum alllaitement, les filles sont super et ont plein de conseils a te donner !!!!

Pour les bibs, moi j'ai attendu que mon petit ait aumoins 4 semaines, pour diminuer le risque de confusion sein-tétine, et je lui ai donné un bib de mon lait que j'avais tiré. Ça m'a donné un break de sein pour un boire, et ça ma donné le courage de continuer ! Mais je ne l'aurais pas fait avant ça.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


52886
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages