Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Quelques informations sur l'allaitement

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 168 lectures | ratingStar_62498_1ratingStar_62498_2ratingStar_62498_3ratingStar_62498_4

Je met mon grain de sel.

Parce que c'est pas le tout d'avoir des cours de préparation encore faut il que la sage femme soit bien calée sur la question. C'est pour cela que la leche league est vraiment le mieux pour informer et soutenir.

Personnellement ce qui m'a aidé :

-quand on m'a dit "la règle d'or dd'une femme qui allaite : elle range les montres et les horloges dans un tiroir. Dans certain livre genre marcel ruffo je vois ; l'allaitement est à la demande mais (j'aime bien le "mais") il faut respecter un temps entre chaque tétée. C'est archi faux, bebe peut très bien téter une heure et reclamer un quart d'heure après pour finalement dormir trois heures. Bref peut être  au début nous avons l'impression de ne faire que ça mais au final cela en vaut vraiment le coup. Nous sommes des singes pas des oiseaux, bebe a besoin de la chaleur maternelle et paternelle et  il n'en sera que plus autonome par la suite.

 

2emement : je pense que le coussin d'allaittement n'est pas un gadget, il te permet d'avoir une bonne position. Une bonne position c'est l'assurance de ne jamais avoir de crevasses. Ce coussin peut être très utile en fin de grossesse et même pour l'accouchement.
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


62498
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages