Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

quelques problèmes

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 232 lectures | ratingStar_56462_1ratingStar_56462_2ratingStar_56462_3ratingStar_56462_4

Salut les filles !

 

Comment ça va chez vous ?  

 

Chez moi, ça va super bien ;  c'est fou ce qu'un petit rayon de soleil peut avoir comme influence sur le moral de tous !  

 

Le spectacle de scouts d'Aurélien s'est bien passé et son costume, dont je ne suis pas peu fière au final, a bien tenu le coup.  A ce propos, j'ai appris vendredi soir, lors de la répétition générale, qu'en fait, il y avait déjà un costume prêt pour lui et que je n'avais donc pas besoin de lui en faire un mais qu'il pouvait bien entendu l'apporter !!  Et quand il est apparu sur scène, quelle n'a pas été ma surprise de voir que le costume du deuxième robot ressemblait furieusement à celui que je lui avait fait : en fait, les animateurs l'ont trouvé super et en ont vite refait un l'après-midi ?:D?  Hé, hé !  Comme quoi, avec un peu d'imagination et quelques "bouts de ficelle"…

 

Et bien, Prune, il me semble que nos petites demoiselles ont déjà des envies d'indépendance…  Pour ce qui est du passage au biberon, j'espère que ça se passera bien : mon deuxième l'a obstinément refusé pendant des mois.  Je l'ai donc allaité jusqu'à… 13 mois.  Il ne voulait pas non plus du lait en poudre !  Pour le lui faire accepter, j'ai du ruser en le mélangeant au départ avec du gervais à la banane, puis avec de la banane (genre milk shake) et en diminuant la quantité petit à petit.  Ca a été un travail de longue haleine.  D'autant qu'au début il fallait que je le lui donne à la petite cuiller…  Pour Alicia, je n'ai pas eu ce problème.  Je dirais même plutôt qu'elle est devenue paresseuse au sein quand elle a découvert le biberon.  Actuellement, elle n'a plus qu'une mini têtée par jour complétée par un biberon.  La fin de l'allaitement est proche et ça me rend un peu nostalgique.  Enfin, on ne peut pas les empêcher de grandir !

 

Je me rends compte en retournant un peu en arrière que je n'ai pas répondu aux interrogations de Tacha.  Comme toi, j'aime que les choses soient organisées et planifiées.  Mais je dirais que ton mari a bien raison quand il te dit de ne pas te prendre trop la tête : on a beau imaginer comment les choses vont se passer, comment on va s'organiser, la plupart du temps, les choses ne se passent pas comme on l'avait prévu : la part d'improvisation et d'imprévus augmente avec le nombre des enfants !  Pour l'arrivée de mon 3ième, rien que le départ à la maternité ne s'est pas passé comme on l'avait imaginé, car les deux personnes les plus proches de notre domicile, qui devaient à l'origine garder les grands, n'étaient pas disponibles au moment fatidique !  En conclusion, je pense qu'il faut être organisé tout en sachant qu'il y a toujours des choses incontrôlables, savoir rebondir sans paniquer et surtout (et là, je parle pour moi aussi ! ) accepter de ne pas être parfaite et de ne pas tout contrôler.  

En ce qui concerne les grands, ils ont très bien réagi : jamais eu de problème de jalousie avec leur petite soeur.  La première fois qu'ils l'ont vue, l'aîné avait les larmes aux yeux.  Il l'a d'ailleurs avoué sans honte en disant : "je suis tellement content que je vais "faillir" de pleurer".  Et pour venir la voir, il se faisait beau et mettait une cravate !  Mon deuxième, Cyril, était moins démonstratif (c'est son caractère) mais il lui faisait des bisous de temps en temps en passant avant de reprendre son activité.

Pour les problèmes de concentration il n'y a malheureusement pas de recette miracle (je connais ça avec mon aîné aussi !! ).   Patience et persévérance sont les maîtres-mots.  Tu dis aussi que le plus jeune est très "maman".  La venue du bébé sera pour lui l'occasion de grandir : confie lui des petites responsabilités pour t'aider, pour qu'il se sente utile.  Moi, j'avais confié la  "mission lange sale" à mon deuxième.  Il fallait voir comme il était fier en ouvrant la poubelle pour y déposer les couches !  Et plus tard, il pourra aussi t'aider pour le bain.  Tu verras, tout cela se fera naturellement et chacun trouvera sa place.  

Profite bien des quelques semaines de grossesse qu'il te reste pour te reposer et faire des câlins aux deux grands !  Tu n'as toujours pas craqué pour connaître le sexe du bébé ?  Moi, au départ, je ne voulais pas le connaître non plus pour bébé 3.  Mais mon mari bien… alors, finalement on a demandé.  Et assez bizarement, mes aigreurs d'estomac ont cessé le jour où j'ai su que j'attendais une fille.  Etrange, non ?

 

Bise à toutes. ??
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


56462
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages