Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Quels achats quand on allaite ?

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 167 lectures | ratingStar_91139_1ratingStar_91139_2ratingStar_91139_3ratingStar_91139_4

C'est ce qui est super avec l'allaitement : tu as besoin de très peu de choses !

Alors, très personnellement… :

X Coussin d'allaitement : pour avoir une bonne position sans fatigue, sert aussi de couffin pour l'enfant, et confortable pendant la grossesse.

X Coussinets : très utiles ! Pour ne pas avoir tes vêtement trempés par le lait à chaque tout ! (ça dépends des personnes, mais perso, j'en ai eut besoin pendant 1 mois et 1/2).

X Tire lait : pas utile au début, mais si tu veux avoir un stock de lait "au cas où" au congélateur, c'est pas mal.

X Stérilisateur : de plus en plus déconsidéré. Il est admis qu'un très bon lavage au produit vaisselle et eau chaude du matériel de biberonnage suffit largement.

Je donne aussi au lactarium, mais je stérilise "à chaud" (30 min à bouillir dans l'eau) , je trouve ça plus sain et pratique.

X coquilles recueil lait : m'a beaucoup aidé à ne pas être inondée par la montée de lait, mais ne correspondent pas à cet usage normalement (c pour stimuler les seins normalement…).

X sg d'allaitement : indispensable !!! Qui soutient bien, avec des ouvertures pratiques.

X boite de lait + biberon : ça pourra paraitre bisard quand on allaite, mais j'en ai une "au cas où" dans mon placard. Si jamais il m'arrive un pépin et que je n'ai pas décongelé du lait de ma réserve auparavent, je suis rassurée de savoir qu'on peut faire un biberon.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


91139
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages