Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Question sur l'allaitement

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 276 lectures | ratingStar_51083_1ratingStar_51083_2ratingStar_51083_3ratingStar_51083_4

 

Avez vous allaité ?

J'ai allaité et allaite mes enfants…  

 

Comment cela s'est il passé ?

Ben ghloabelemtn bien  ??  

Pour ma 1ère j'ai découvert que non l'allaitement c pas le truc tout rose dont on parle partout, la montée de lait au début ça fait mal, et puis et quand bébé tète pour amorcer la pompe ben ça fait pas du bien  ??  

Pour ma 2è et mon 3è j'ai eu de grosses crevasses. Pour mon 4è débuts super bien, pas mal ni rien. Mais 2 lymphangites dont je me serais bien passée… mais à part ces soucis qui ont eu lieu le 1er mois, les 5 mois suivants sont impec et tout se passe toujours bien  ??  

 

Comment trouver de l'intimité lorsque l'on est pudique ?

Je suis pudique, j'ai pas envie de me montrer partout, mais bon faut savoir que quand on met bébé à téter, rien que le volume de bébé suffit à cacher des regards  ?? et puis sinon il y a toujours la solution de mettre 1 poncho ou des trucs du genre…

 

Ne vous êtes vous pas senties seule, sans décharge possible du père ou des grands parents ?

Non, je tirais mon lait pour que mon mari puisse donner à bb3 mais en fait ça le faisait chier (on se demande ce qui ne le gonfle pas quand il s'agit d'aider et de s'occuper de ses mômes  ??).

Donc non, je donne la tétée, c plus simple que de devoir laver l'attirail, tout assembler, avoir 1 boite de lait d'avance pour ne jamais manquer, devoir me lever la nuit avec la tête dans le q pour doser etc… bien secouer le tout, mettre de l'eau chaude mais pas trop… compter les heures…  

Au moins avec l'allaitement on donne quand bébé veut, ça sert de nourriture, de calin, c aussi 1 analgésique, enfin bon c l'idéal quoi  ?:) ?  

 

L'allaitement a t il causé des gênes ou même blessures de la poitrine ?

L'allaitement n'abime pas la poitrine, c la grossesse qui abime la poitrine… avec le poids qu'on prend par ex… et puis le corps se prépare de toute façon à allaiter, que la maman le veuille ou non, donc la poitrine grossit et se prépare. Que la maman allaite ou non la peau est forcément 1 peu détendue.  

 

Maintenant l'avantage a aussi 1 avantage intéressant, c que pendant la grossesse on accumule des graisses pour bébé plus tard. Et l'allaitement puise justement dans ces réserves. Donc l'allaitement c l'anti cellulite le plus efficace au monde  ?? On parle souvent des allaitements longs, donc de plus de 6 mois, perso dès les premières semaines j'ai pu voir la différence, faut dire que pour bb4 j'ai été gatée pour ce qui est de la cellulite  ?? les jambes, les fesses, même les genoux  ?? Alors que là je peux faire comme Estelle dans sa pub mixa, je peux me pincer la cuisse, même pas peur, les capitons sont allés voir ailleurs si j'y étais  ??  

 

Pour moi l'allaitement c effectivement la continuité de la grossesse, c 1 moment calin, complice, et puis je sais pas, je me sens utile, je me dis que mon bébé est bien potelé grace à moi, je le nourris, je lui donne mes anticorps, je peux le soigner en lui mettant du lait 1 peu partout…  

 

Pour le côté sexy le pire c surtout la lingerie… trouver des soutifs d'allaitement sexy c infaisable ou alors peut être dans les marques super chères ? Enfin heureusement au bout de quelque semaines on peut commencer à mettre des soutifs normaux ?;) ?Sinon pour les galipettes ça change pas grand chose, mon mari s'était plaint que ma poitrine ne lui appartenait plus. A quoi j'avais répondu qu'elle n'appartenait pas non plus aux enfants mais… à moi, ben oui si on regarde bien c quand même à MON corps que MES seins sont attachés  ?? Et puis des fois ça cause des fuites… alors c sûr que ça fait bizarre quand soudain il y a 1 jet de lait qui part, qu'on se le prend dans la tête par exemple, mais on s'y fait  ?:D?
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


51083
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages