Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

questions autour du lait maternel tiré et congelé pour bébé

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 221 lectures | ratingStar_60446_1ratingStar_60446_2ratingStar_60446_3ratingStar_60446_4

Ma petite a 4 mois et est allaitée à 100%.

Je reprends le travail dans 10 jours.

Je tire mon lait et je le congèle depuis un mois. J'ai fait un joli petit stock dont je suis hyper fière, croyez-moi !!!

Mais voilà que je me pose 1001 questions, parmi lesquelles :

1. Dans quoi congelez vous le lait maternel ?

Perso, je me suis ruinée en pots Avent achetés en pharmacie (entre 19 et 23 les 10 pots !!! ). Là je vais finir un nouveau set de 10 et je demandais (un peu tard) s'il n'y avait pas un moyen plus économique.

2. Quand on décongèle le lait, on peut le garder, maximum 1 jour, c'est ça ?

3. Le lait décongelé, on peut le réchauffer plus d'une fois ?

4. Est-ce que je peux conserver du lait tiré pendant la journée de boulot sachant que je suis toute la journée en voiture ? Et dans quoi ? Et combien de temps ça se garde dans cet éventuel récipient ?

Si ce n'est pas possible, tant pis ! , ma princesse va puiser dans la réserve congél pendant encore… je ne sais pas combien de temps et elle aura des tout matin, soir et nuit, puis le we complet.

5. J'ai habituée ma petite au bib ouuuffff !!! (avec mon lait ! ) , mais elle ne prend que très peu : 60 ml vers 11h, 90 ml à 14h. C'est peu pour son âge (4 mois) , non ? Pourtant elle n'a pas l'air d'avoir faim. J'ai fait le test et je lui ai proposé le sein après, mais elle ne fait que tétouiller par plaisir. Elle ne tire rien après ces biberons "presque vide" !

6. En général, elle tète (à 4 mois donc) environ 8 fois par 24h dont 3 - 4 fois / la nuit. Ça promet, la reprise !!! C'est énorme non ? C'est son rythme à elle qui lui va très bien et que je respecte, mais je me demandais si ça vous était arrivé aussi.

Et au passage si vous avez une idée pour réduire le n de tout la nuit, faites-moi signe !

Je précise juste, que ma choupette ne reste jamais trop longtemps au sein, 5 - 10 minutes maxi, elle grandit et grossit super bien !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


60446
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages