Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Rapport allaitement au sein et maladies

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 306 lectures | ratingStar_127471_1ratingStar_127471_2ratingStar_127471_3ratingStar_127471_4

Enceinte de 6 semaines de BB3, je me pose déjà LA question de l'allaitement car il s'est très mal passé pour mon BB1 (bébé qui avait très faim dès le premier jour, montée de lait le 4 ème jour seulement et crevasses dès le 2ème jour). J'ai été très mal entourée et mal préparée. Je garde un très mauvais souvenir de cette période, aucun plaisir et beaucoup de larmes et de fatigue. Du coup, je n'ai pas allaité BB2 et tout s'est passé à merveille.

Mais l'allaitement est tellement recommandé depuis quelques années que je me dis qu'il faudrait peut-être que je retente l'expérience mais avec une bonne préparation. Ma seule et unique motivation pour cet allaitement, c'est la santé du bébé car l'oms conseille un allaitement exclusif jusqu'à 6 mois pour une bonne immunité. Mes enfants (5 ans et demi et 7 ans) ont été souvent malades dès leurs rentrée à l'école (surtout les 2 premières années) et si je pouvais éviter cela à BB3…

Mais je n'en ai aucune garantie d'après ce que je lis ici.

Avoir un bébé au sein très souvent jour et nuit est bien plus fatiguant que préparer 6 ou 7 biberons par jour. Personnellement, j'ai trouvé l'allaitement au bib bien plus facile et le contact avec BB2 était bien plus serein. Je n'étais vraiment pas à l'aise de donner le sein devant quelqu'un (famille ou pas). Beaucoup de personnes étaient gênées également. J'aimerais connaître ce que décrivent les mamans qui ont adoré leur allaitement et surtout donner le meilleur lait à mon bébé pour le rendre plus fort. Mais là, je ne sais plus, j'ai un doute.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


127471
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages