Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Rassurée de reprendre le travail

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 490 lectures | ratingStar_142745_1ratingStar_142745_2ratingStar_142745_3ratingStar_142745_4

Je lui ai expliqué la situation pdt la tétée au sein, que j'allais reprendre le travail et qu'elle serait gardée par la nounou et que cette dame ne pouvait pas lui donner le sein et qu'elle aurait bien besoin de manger et que pour cela, on a les biberons. Je lui ai expliqué que les bébés qui grandissent prennent le biberon pour manger, que le lait qu'on met dedans est aussi tres bon pour eux et que c'est normal d'en passer par là.

Puis je me suis dis qu'il ne fallait pas qu'elle soit fachée avec cette tétine de biberon et surtout qu'elle l'accepte de le prendre avec moi car personne en semaine en ce moment ne peut lui donner à part moi et pour elle c'etait important de manger (pour reprendre du poids).

Alors entre deux tétées, la laissant dans son transat, je lui ai proposé un peu d'eau sucrée (apres avoir trempé la tétine ds l'eau sucrée) et elle a accepté de teter quelque gorgées, puis petit à petit, j'ai proposée eau sucrée puis lait, puis j'ai diminué la quantité d'eau et augmenté celle de lait et je lui donnais toujours dans son transat car elle se mettait alors sur le coté comme pour teter le sein.

Petit à petit, j'ai completer les tétées avec le biberon introduit par de l'eau sucrée et ça marchait bien, au bout de 5 jours plus besoin d'eau sucrée en préliminaire, direct le lait, puis elle l'a pris dans mes bras, puis dans ceux de son père et de ma soeur etc…

Au fur et à mesure, je lui disais que le biberon etait un nouveau copain tres sympa qui allait lui donner du lait quand elle aurait faim et je lui montrais comment je le preparais et ça l'intéressait beaucoup. A présent c'est une vraie goulue qui a bien repris du poids et qui aime beaucoup son copain le biberon !

Moi je suis rassurée, je pourrai reprendre le travail tranquille et laisser mon mari faire l'adaptation avec la nourrice.

Ce que j'ai tiré de cette expérience, c'est qu'il ne faut pas en faire une bataille de cette histoire de biberon, il ne faut pas se laisser envahir par l'enervement, l'inquietude, et ne pas forcer bébé.

C'est une nouvelle étape dans sa vie qui est importante et il faut l'accompagner, l'aider à grandir et lui montrer que ça ne change rien aux calins, qu'on l'aime toujours et qu'on peut toujours lui faire plein de calins quand il en a envie.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


142745
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages