Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Refus biberon au début

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 294 lectures | ratingStar_51317_1ratingStar_51317_2ratingStar_51317_3ratingStar_51317_4

J'ai eu du mal au début à introduire les bib ! J'ai essayé plein de sorte différentes de tétines : en sillicone, en caoutchou, plate, celle qui allait avec mon tire lait… du blédilait spécial relais allaitement !

Elle ne voulait rien et le peu qu'elle a réussi à prendre l'a même fait vomir.

Je culpabilisait d'avoir du lait et de ne pas lui donner (si je la laissait têter sur moi, le lendemain c'était même pas la peine d'essayer le bib ! ).

 

Puis je suis allée à la pharmacie, j'ai acheté des bib DODIE MAM initiation (par contre ils sont pas grands, mais après on prend les évolution ! ) et j'ai changé de lait, j'ai pris du Modilac tout simple pour 0-6 mois (à partir de la naissance ou en relais de l'allaitement) il est plus cher mais si ça marche ?!

Et là elle s'est enfilé 150 ml à 16h.

Je pense que le Blédilait avait vraiment un goût trop marqué par rapport à mon lait, mais c'est sûr que le bib est très important aussi !

Là ça fait 3 semaines qu'elle est complètement sevrée, tout se passe nickel !

Mais par contre elle ne sait toujours pas boire avec d'autres bib ! Tant pis !

 

Au sein elle prenait déjà que 4 fois par jour (elle avait bien 3 mois) , j'ai d'abord remplacé la têtée de 16 h pdt une semaine, puis celle de midi, pareil, pdt une semaine, puis celle du soir et enfin celle du matin.

Franchement je pense qu'il faut bien 1 mois pour un sevrage. Pour que le bébé accepte la première têtée, qu'il s'habitue au lait et puis pour la maman aussi !

 

Ajd tout va bien, elle qui avait tout le tps besoin de têter pour se rassurer, pour s'endormir…  

Maintenant elle est hyper indépendante, elle n'a plus besoin des bras à longueur de journée.

 

Ca n'empêche pas de continuer à se faire de gros calins !

Comme quand j'allaitais !

C'est vraiment des moments magiques, des moments de fusion avec son bébé ! Bref une relation unique ! Du temps donné sans compter !!!

Il ne faut surtout pas se prendre la tête en allaitement, ne jamais écouter les conseils, les critiques (surtout des personnes qui ne l'ont jamais fait ! ) sinon on se laisse vite décourager !

Il faut juste écouter son bébé.  

En France l'allaitement est trop mal connu et défendu mais c'est vraiment dommage quand on connait  toutes ses vertues !

Moi par exemple je n'avais même pas pensé qu'on pouvait reprendre le travail et continuer à allaiter, je ne l'ai pas fait mais ça m'a fait beaucoup réfléchir.

Moi qui par pudeur pensait allaiter un mois max, je l'ai fais avec beaucoup de bonheur jusqu'à 4 mois et j'aurai continué si je n'avais pas repris le travail !

 

 

 

 
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


51317
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages