Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Regarder mon bébé téter me pose problème

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 12 ans
Mail  
| 289 lectures | ratingStar_29211_1ratingStar_29211_2ratingStar_29211_3ratingStar_29211_4

Bientôt 8 mois que je suis enceinte, j'espère tenir jusqu'au terme tout en étant impatiente de tenir ma puce contre moi !

Depuis plusieurs mois je me dis qu'il faut que je me prépare à l'allaitement mais toutes mes tentatives ont échoué et je n'ai pas encore trouvé les conseils dont j'ai besoin. Peut être qu'ici, en toute simplicité, avec des mamans qui sont "passées par là", je pourrais avoir des astuces simples, pleines de bon sens, faciles à comprendre et à appliquer ?

J'ai vraiment envie d'allaiter, je suis motivée et pas prête à me laisser abattre.

Néanmoins quelques inquiétudes :

D'abord j'ai peur que mes seins me fassent souffrir et que je ne résiste pas à la douleur.

Chaque fois que je regarde des photos d'allaitement, je n'éprouve aucun sentiment positif, je suis génée, chamboulée, je ne saurai dire profondément pourquoi.

Ormis ma soeur qui allaite depuis longtemps mais qui habite loin, autour de moi personne n'est vraiment calé en allaitement… personne n'a cependant d'idées préconçues autour de moi, mais j'imagine que dans les moments difficiles du début on a besoin d'être vraiment "coaché" pour y arriver…

Nourrir mon premier enfant a été par moment une vraie bataille, en tous cas rien de serein avant la diversification. J'ai naturellement voulu l'allaiter, son chirurgien (il a une fente labio palatine) m'a encouragée à essayer, mais le personnel de la mater n'a fait aucun effort et je n'étais absolument pas informée "techniquement" sur l'allaitement "normal", encore moins l'allaitement d'un enfant porteur de fentes. J'ai essayé par mes propres moyens mais sans succès, puis suis passée par la seringue, la tasse, puis le bib… chaque fois que s'introduisait quelque chose dans la bouche de mon bébé j'avais envie de vomir, et le voir téter le biberon me rendait malade les premiers temps, mal à l'aise ensuite… ce sentiment a fini par s'estomper au fil des mois mais ça a été long. J'aimais pourtant ce moment où il était dans mes bras, confiant, apaisé, pendant les biberons. C'est vraiment le regarder téter qui m'a poser problème, je ne sais toujours pas pourquoi.

J'ai peur que ce sentiment s'aggrave avec le sein, d'autant que je suis surprise de ressentir ça…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


29211
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages