Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Régime et allaitement

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 428 lectures | ratingStar_44727_1ratingStar_44727_2ratingStar_44727_3ratingStar_44727_4

Bonjour, je vais te faire part de mon expérience pour t'éclaircir.J'ai toujours allaité bébé depuis sa naissance exclusivement au sein. J'ai accouché le 2 octobre et il a aujourd'hui 8 mois j'ai commencé mon régime quelques semaines après la diversification car l'allaitement à 100% était pour moi très physique et j'aurais eu dû mal à commencer avant. Après c'est à toi de voir comment tu te sens ? Fatiguée ou pas, bon taux de fer ou anémie ? C'est souvent le cas après un accouchement !

En passant en revu tous les régimes, j'ai opté pour ww car c'est celui qui est le plus compatible avec l'allaitement, même sur le site de la leche league il y est fait mention.

Chez WW, en plus de mon capital points basé sur mon poids, mon âge et mon activité physique, j'ai droit à 5 points en plus du fait que j'allaite bébé à moitié, si je l'allaitais complètement j'aurais droit à 10 points. En 5 semaines, j'ai perdu 5kg600 et je commence déjà à remettre certaines tenues, j'ai encore pas mal de kilos à perdre mais je prèfère y aller en douceur. Je ne me restreins pas du tout et j'ai pas l'impression de faire un régime mais seulement de réapprendre à manger correctement et côté lactation j'ai toujours autant de lait pour mon petit bonhomme !

Une femme qui allaite a besoin de 2500 calories par jour (autant qu'un homme) et l'allaitement lui en fait brûler 500.

J'ai posté sur "allaitement et régime", le menu type d'une femme allaitante, cela te donnera une idée !

On ne peut pas faire n'importe quel régime car cela peut avoir un effet désastreus sur la lactation et sur la santé de bébé, ne pas prendre tous ces produits sensés vous faire perdre 5 kg en 1 semaine, c'est rempli de produits qui peuvent mettre à mal la santé de bébé.

Même les tisanes minceur du type Médiflor sont à proscrire, je leur ai posé la question avant de commencer mon régim et un de leur conseillé m'a dit que le fucus n'était pas compatible avec l'allaitement et pourtant ce n'était que des plantes !!!

Quel est ton projet d'allaitement, c'est aussi une quesion importante !!! Voilà j'espère avoir pu t'aider !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


44727
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages