Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Remplacer les tétées par des biberons

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 289 lectures | ratingStar_85395_1ratingStar_85395_2ratingStar_85395_3ratingStar_85395_4

Bonjour, je suis la maman d'Adèle qui a un mois. Je l'ai allaitée depuis sa première heure. Je trouve cela super mais très très prenant.

J'ai suivi les conseils que l'on m'a donné :

- les premiers jours, 5 mn par sein et pas plus.

- puis 10 mn ensuite.

Je n'ai pas eu une montée de lait énorme car j'étais affaiblie par une anémie assez grave (due à une hémorragie). Je n'ai donc pas eu à supporté d'engorgement.

Pendant trois semaines et demie tout s'est très bien passé, la tétée est un moment très agréable avec le bébé même si parfois les premières secondes de tétée sont un peu douloureuses.

Je n'ai pas attendu d'avoir des crevasses pour me badigeonner les tétons avec une super crème qui sert également pour les fesses du bébé en cas de rougeurs et je rinçait juste avec de l'eau avant la tétée (c'est un onguent, mais je crois qu'on a pas le droit de donner des nom de médicament sur ce site).

Depuis une semaine, je complète les tétées de la journée avec un petit biberon car même après 3/4 heure à chaque sein, ma fille a encore faim et je n'ai pas le courage de continuer au sein. J'ai aussi commencé à remplacer quelques tétées par des biberons pour la sevrer tout doucement. Je sais que c'est tôt, mais sinon, je passe ma journée à la nourrir et elle ne dort pas et pleure. Pour l'instant, je suis encore à la tétée intégrale la nuit.

Je ne sais pas si c'est du à ma fatigue et à mon anémie, mais même si j'ai trouvé cela super et très pratique d'allaiter, maintenant, j'ai besoin de donner des biberons. Je donne beaucoup de calins à ma fille car depuis qu'elle a des biberons dans la journée (3 en ce moment) , quand je la prend dans mes bras pour le lui donner, elle a le réflexe de se tourner vers mon sein pour téter… ça fait tout drôle. Alors pour la consoler (je ne sais pas si elle est triste… mais bon ! ) , je la couvre de deux fois plus de calins.

Le soir j'ai les seins un peu endoloris et qui dégouline car je n'ai pas donné de tétée depuis plusieurs heures (depuis le matin). Mais ça va se tarir au fur et à mesure.

Je pense qu'allaiter intégralement pendant plusieurs mois doit demander beaucoup de courage et d'énergie, mais j'ai vraiment bien aimé allaiter car il y a un contact génial avec le bébé.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


85395
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages