Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Renoncer à l'allaitement

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 304 lectures | ratingStar_54178_1ratingStar_54178_2ratingStar_54178_3ratingStar_54178_4

A la naissance de mon premier garçon, j'étais convaincue que l'allaitement était la meilleure chose pour le bébé. Mais cela ne s'est pas passé aussi simplement qu'on peut se l'imaginer pour quelque chose qui est naturel. Les débuts ont été très difficiles : aucun voire très peu de soutien de l'équipe de la maternité qui a donné un biberon la première nuit au bébé malgré mon désir de l'allaiter (je n'entre pas dans les détails) , peu d'encouragements et de conseils dans mon entourage lorsque je voulais donner le sein et que bébé pleurait, baby-blues pour couronner le tout. Bref, j'étais à deux doigts de renoncer quand je suis rentrée à la maison et à partit de là, tout s'est très bien passé. Résultat, j'ai allaité pendant six mois, dont les deux derniers tout en travaillant. Quand je devais m'absenter, je tirais mon lait et cela n'a pas posé de problème au bébé de boire au biberon. Et je suis fière de moi.

Conclusion de mon expérience : si quelqu'un veut allaiter, il doit être convaincu de ce qu'il fait, sinon cela risque de vite se terminer.

Pour mon deuxième bébé, je compte bien l'allaiter aussi, mais si je n'y arrive pas, je n'en ferai pas une maladie, les bébés nourris aux biberons n'étant pas en moins bonne santé que ceux qui sont allaités.
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


54178
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages