Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Reprendre le travail lorsque l'on allaite

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 201 lectures | ratingStar_52638_1ratingStar_52638_2ratingStar_52638_3ratingStar_52638_4

J'attends aujourd'hui mon troisième enfant. Mon ainé qui a été allaité 5 mois (reprise du travail à ses 3 mois 1/2) a eu des bib de LA à la crèche et tétées en ma compagnie mais la confusion sein tétine et la facilité du bib a eu raison de notre allaitement vers ses 5 mois. Il faut que je précise que je ne suis pas une "grande tireuse" et que les quantité que j'obtenais au tire (lait (manuel Avent) n'étaient pas suffisantes pour la crèche.

Pour ma seconde j'avais décidé que ça se passerait autrement. Déjà je me suis débrouillée pour reprendre un peu plus tard : à ses 5 mois. Vers ses 3 mois 1/2 j'ai commencé à tirer mon lait grâce à un TL électrique double pompage de chez Medela. Je n'étais toujours pas très productive au TL mais beaucoup plus motivée. Je savais que la crèche donnerait mon lait (et pas au bib, à la tasse à bec) , je m'y suis mise régulièrement et les quantité tirées ont augmenté progressivement.

En fait j'ai eu juste de quoi tenir le 5ème mois et à 6 mois j'ai eu la chance que ma puce mange très facilement à la cuillère et elle a remplacé le gouter par 1 yahourt + compote et le midi je passais lui donner la tétée en direct à la crèche. CA se passait très bien. Voilà au final je l'ai allaitée 6 mois en exclusif et 14 mois 1/2 au total.

Il n'y a pas eu d'adaptation au bib ou à la tasse à la maison. Elle a appris sur le tas et ça s'est bien passé. Elle a très peu bu à la crèche et se rattrapait à la maison. Une fois que les puer savaient cela, elle le prenait plus cool. Quand on était ensemble c'était tétées à vonlonté et rien d'autre (sauf ce qu'elle voulait grignoter en solide).

Pour le 3ème qui arrive en janvier je me suis organisée pour ne reprendre qu'à ses 8 mois pour plein de raisons dont l'allaitement. Je voulais être plus cool car je sais que même si je peux y arriver, je suis pas très copine avec le tire lait…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


52638
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages