Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Reprise boulot et bébé tête toujours beaucoup

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 221 lectures | ratingStar_86516_1ratingStar_86516_2ratingStar_86516_3ratingStar_86516_4

Ma fille a 9 mois, j'ai repris le travail une semaine avant ses 3 mois. Elle tête toujours beaucoup.

J'ai commencé, elle faisait ses nuits. Je tirais le matin à 6h avant sa tétée, elle têtait une heure plus tard. Puis, à midi je fonçais chez moi, tirage, repas, sortie du chien, et re-tirage à 13h30 avant de repartir au boulot.

Rentrée à la maison à 19h, je tirais puis je baignais la petite et tété-dodo.

Ca n'a pas marché longtemps, à 4 mois 1/2 la petite refusait de têter : Je n'avais plus assez de lait donc elle s'énervait. Sur les conseils du pédiatre, j'ai changé l'organisation. La petite dort maintenant avec nous la nuit et je l'allaite à volontée, ensuite je tire mon lait à 6h30 le matin, à 12h20, à 13h30 et à 19h.

Elle re-tête à 20h, quand je me couche et entre 1 et 3 fois la nuit.

AInsi, j'arrive à recueillir 450 ml de lait pour ses 3 biberons quotidiens. Là je tente depuis ce matin un changement pour le matin, à savoir ne plus tirer mon lait le matin, la faire têter à 6h15 à la place. Elle a besoin de moins de lait vu qu'elle mange à midi. Et de toute façon, vu tout ce qu'elle s'empiffre la nuit (MDR) , le matin je tirais peu.

Donc, ce que j'ai retenu de mon expérience : Autant que possible, faire têter la petite AVANT de tirer son lait, sinon ça marche pas longtemps. Et si problème de pénurie de lait, la refaire têter la nuit ou tirer son lait à 6h, à 9h, à 12h, à 15h. L'idéal pour recueillir assez de lait c'est tirage toutes les 3 heures. Ma soeur fait comme ça avec son fils et elle n'a pas besoin de l'allaiter la nuit.

Je précise que je travaille environ 40 h par semaine.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


86516
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages